thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 31 mars 2010 à 12h

Familles Rroms

Expulsions sans solutions ça suffit !

Depuis plusieurs années des familles Rroms vivent en Essonne dans des bidonvilles. Régulièrement expulsées par la force, leurs maigres affaires souvent détruites, elles n'ont d'autres choix que de se réinstaller ailleurs en attendant une nouvelle expulsion. Bien qu'européennes, ces personnes sont quasiment sans droits.

Cette situation inhumaine est intolérable

L'indifférence des pouvoirs publics, la discrimination, les bidonvilles, ne sont pas des solutions.

RASSEMBLEMENT

place des terrasses de l'Agora à EVRY

LE 31 MARS 2010 de 12h à 14h

puis

MANIFESTATION en direction de la préfecture

Notre association (ASEFRR), solidaire en Essonne avec les familles Rroms, Roumaines, demande une concertation entre la préfecture, les élus, les travailleurs sociaux, le monde associatif depuis six ans. La réponse du préfet est claire :

Refus catégorique !

Ce refus de prendre en compte cette précarité aggravée conduit à des situations dramatiques ; des familles entières sont privées de tous les droits : éducation, travail, habitat décent. Deux enfants sont morts dans un incendie sur un campement à Orly.

Nous voulons que cela cesse.

Nous ne pouvons pas nous rendre complices de ces agissements envers les Rroms, mais devons défendre leur aspiration à vivre décemment.

Nous exigeons l'organisation d'une table ronde pour trouver des solutions dignes.

Attac , Cimade, Intermèdes Robinson, LDH, Maison Du Monde Evry, MRAP, RESF, Secours Catholique, Secours Populaire Morsang/Orge et Ris-Orangis, Solidarités Nouvelles pour le Logement (Essonne), Nouveau Parti Anticapitaliste 91, Parti Communiste Français 91, Parti de Gauche 91, Syndicats des Avocats de France (section Essonne).

Association de Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines, Roms

tél : 01 60 14 82 73

image

Source : liste RESF91, reçu le 24 mars 16h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12598