thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 mars 2010 à 18h30

Assemblée générale des grévistes Ile de France de l'Education

Ensemble, défendons et améliorons l'école publique

L'assemblée générale des grévistes d'île de France a appelé les personnels d'éducation, les parents d'élèves, les lycéens à manifester ce 23 mars, aux côtés de l'ensemble des travailleurs.

D'abord,parce que les retraites, les salaires et l'emploi sont attaqués dans tous les secteurs par la même politique de restrictions budgétaire et par le même type de réformes rétrogradesqui entendent en finir avec les services publics, les statuts, les conventions collectives et le code du travail. Et nous pensons que c'est tous ensemble que nous pourrons y faire échec et gagner sur des revendications unifiantes.

Mais nous voulons aussi attirer l'attention de l'ensemble de travailleurs, des citoyens de ce pays, sur la démolition systématique du service public d'éducation, qui ne sera bientôt qu'un champ de ruines, si nous ne donnons pas, ensemble, les moyens de stopper cette agression.

Les 80 000 suppressions de postes, plan social record, finit d'année en année par atteindre le système éducatif au coeur, par les suppressions massives de classes, d'enseignements, d'options, d'aides aux élèves, la surcharge des effectifs, les non remplacements…Imposons ensemble le rétablissement des postes, ainsi que l'embauche massive de personnels titulaires et formés pour que tous les remplacements soient assurés et pour que les effectifs permettent de s'occuper de chaque élève…

Imposons ensemble le retrait de toutes les contre réformes qui visent à démanteler le service public de l'école maternelle à l'université :réforme des lycées, des LP, du premier degré, qui ont en commun de supprimer des postes, de répondre encore moins aux élèves en difficulté et de dévaloriser les diplômes.

La réforme de la formation des enseignantsva avoir pour résultat de mettre devant des classes entière sans réel accompagnement successivement plusieurs jeunes étudiants ou professeurs absolument pas formés professionnellement, ni pédagogiquement.

Après la manif. à 18 h 30, à la Bourse du travail de Paris, Assemblée générale des grévistes d'Ile de France

pour débattre des suites à donner au mouvement de grève

Source : liste AG-IdF, reçu le 20 mars 00h
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...


Appel de l'AG des grévistes d'Ile de France du 18 mars (éducation)

L'assemblée générale des grévistes d'île de France du jeudi 18 mars propose

→ A NOS COLLEGUES des écoles, collèges, lycées, LP, en Ile de France et dans tout le pays,

1. d'amplifier la grève marchante

2. de réunir des AG de ville, pour mobiliser les personnels du 1re, du 2re et du supérieur, les parents, les lycéens, les étudiants…

3. de s'adresser systématiquement à l'opinion et aux médias

4.de réunir des AG,

  • pour assurer une forte participation à la grève et à la manifestation du 23 mars (RDV AG des grévistes IdF 13 h, République, coin rue Charlot et Bd du Temple)
  • pour reconduire la grève dans l'éducation, comme dans un cadre interprofessionnel

5. de tenir des AG de Bassin, de départements le 23 mars, pour organiser les suites. En Ile de France, l'AG des grévistes se déroulera à 18 h 30 à la bourse du travail de République

→ AUX ORGANISATIONS SYNDICALES d'appeler nationalement à reconduire la grève du 23/03

Source : http://ag.idf.free.fr/spip.php?article45
Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12544

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir