Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 mars 2010 à 18h30

3 parties : 1 2 3

Grands Rassemblements le 30 mars :

"Je boycotte l'occupant israélien. Inculpez-moi !"


La meilleure défense face à la volonté de criminaliser les militants qui assistent un peuple en danger, c'est la riposte collective. C'est pourquoi nous serons très nombreux à répondre "présents" à l'appel des signataires du Manifeste BDS, le mardi 30 mars, à l'occasion de la Journée de la Terre.

Près de 2000 personnes (1994 très exactement), ont signé, en l'espace de 3 semaines, un appel à boycotter l'occupant israélien.

Dans la lignée du "Manifeste des 121" qui avaient refusé, en 1960, de partir faire la guerre en Algérie, ou des 343 femmes qui avaient déclaré publiquement avoir avorté en 1970, les signataires du manifeste BDS ont envoyé un message fort à nos dirigeants à la solde du lobby israélien.

Un message qui dit : vos mensonges, vos calomnies, votre chantage à l'antisémitisme, vos simulacres de procès, ne nous intimident pas. Contrairement à vous, nous avons une conscience, des principes et du respect pour les droits de l'Homme et le droit international.

Nous en avons assez de votre collaboration avec des criminels de guerre. Puisque vous ne voulez prendre aucune sanction contre le terrorisme d'Etat israélien -bien au contraire !- nous participons de manière citoyenne à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l'occupant israélien.

Nous l'avons fait, pour les moins jeunes d'entre nous, quand il s'est agi de boycotter l'Afrique du Sud de l'Apartheid. Nous le faisons quand il s'agit de faire cesser une persécution bien pire du peuple Palestinien.

Ronnie Kasrils, ancien commandant militaire de l'ANC et ministre sud-africain de la sécurité jusqu'en 2008, né de parents juifs, dit que ce qu'il a vu en Palestine, (avant les massacres de Gaza), était "infiniment pire que l'apartheid". "Aucun bantoustan, a-t-il écrit, n'a jamais été bombardé par des avions, pulvérisé par des chars". Et l'opération "Plomb durci" a fait dire à une délégation de parlementaires sud-africains qu'elle faisait ressembler l'apartheid de chez eux à "un pique-nique dominical".

Ci-dessous l'appel à un Rassemblement le mardi 30 mars 2010 à 18 H 30. Il concerne la capitale où se trouve le ministère de la Justice, mais aussi les autres villes, tout autant concernées par le sujet.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10003...
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3

Boycott Desinvestissement Sanctions

Boycott de l'occupant israélien !

Appel a rassemblement le 30 mars 2010 a 18 h 30 devant le ministère de la justice :

Chers signataires du Manifeste BDS,

Nous vous remercions chaleureusement de votre détermination et de votre conscience de la gravité des événements.

En moins de trois semaines, nous avons été près de 2000 à dire publiquement, que nous ne nous laissons pas intimider par les menaces liberticides du gouvernement français et de sa ministre de la Justice Madame Michèle Alliot-Marie.

En appelant au boycott de l'occupant israélien des territoires palestiniens, nous assumons notre obligation citoyenne d'assistance à peuple en danger.

Cette démonstration étant faite qu'il y a de nombreux Justes dans toutes les villes de France et dans tous les milieux professionnels, nous clôturons la liste des signataires, et nous vous appelons à aller à la rencontre de ceux qui donnent des ordres iniques aux juges, encourageant de cette manière la colonisation israélienne.

Nous vous appelons a un vaste rassemblement devant le ministère de la justice, place vendôme, mardi 30 mars a 18 h 30

A l'occasion de la Journée de la Terre, symbole de la résistance du peuple palestinien contre l'occupant israélien, à l'heure où les dirigeants israéliens intensifient la colonisation, se livrent à de graves provocations à Jérusalem, et maintiennent le blocus inhumain de Gaza, nous demanderons à Mme Alliot-Marie de nous mettre en examen, comme elle en a fait la promesse aux dirigeants israéliens.

Nous appelons également à des rassemblements devant les Palais de Justice d'autres villes, le même jour.

  • BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
  • KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
  • MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
  • LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
  • LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
  • ROSSI Henri, Militant des Droits de l'Homme (Cannes)
  • BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
  • RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
  • PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
  • AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
  • ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
  • FLAMENT Michel, Coordination de l'Appel de Strasbourg (Strasbourg)
  • DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
  • JENNAR Raoul Marc, Consultant en relations internationales (Mosset, 66)

Source : http://www.ipetitions.com/petition/manifesteb
Source : message reçu le 16 mars 16h
Source : liste de diffusion Anticolonial, reçu le 17 mars 10h


1 2 3

Boycott Israël : manifestations dans le monde entier mardi 30 mars

A l'appel du Comité national palestinien (Boycott National Committee, BNC), le mardi 30 sera une journée mondiale d'action du mouvement BDS, avec des manifestations dans de nombreuses régions du monde. En France, les signataires du Manifeste BDS organisent des rassemblements, devant le ministère de la Justice à Paris ainsi que devant des Palais de Justice en province.

Voici un échantillon des événements reçus en date du jeudi 25 mars par le mouvement mondial BDS (liste plus complète, mise à jour régulièrement sur http://bdsdayofaction.wordpress.com/worldwide-schedule-of-events/)

EGYPTE : après une manifestation, jeudi après-midi devant le ministère égyptien des Affaires étrangères, un meeting se tiendra mardi au siège du Parti d'opposition Al-Tagamou. A noter que le 30 mars marque aussi l'anniversaire de l'accord Sadate-Begin dit de Camp David, par lequel le gouvernement égyptien abandonna le peuple palestinien à sa triste condition.

PAYS-BAS : action de dénonciation du supermarché Albert Heijn, la grande surface néerlandaise la plus compromise dans la commercialisation de produits israéliens. Pour plus de détails, écrire à kristelinpalestine@gmail.com

ETATS-UNIS D'AMERIQUE : série d'actions "Beauté Volée" de dénonciation de la firme de cosmétiques Ahava, qui fabrique ses produits dans une colonie de Cisjordanie occupée. A l'initiative du groupe états-union Codepink, des manifestations anti-Ahava auront lieu à New York, Washington, Chicago, Austin (Texas), Seattle (Etat de Washington), San Francisco et Los Angeles, ainsi qu'à Montréal (Canada). Contact : codepinknyc@gmail.com. Le dossier montrant les agissements illégaux d'Ahava se trouve sur www.stolenbeauty.org. Par ailleurs, plus de 70 membres des communautés médicale et universitaire de la ville de Tucson (Arizona) viennent de signer un manifeste appelant aux désinvestissements de toutes firmes collaborant avec l'occupant israélien.

JAPON : réunion publique au Café Lavanderia à Shinjuku, Tokyo. Contact : duruta@gmail.com

JORDANIE : action organisée en soutien aux agriculteurs touchés par l'invasion d'importations israéliennes subventionnées par le gouvernement jordanien ! Evenement organisé par le Groupe Arabe de Protection de la Nature. Contact : Salah Hammad, swhammad@gmailcom, 0796324241

GRECE : manifestation place Korai, à Athènes (plus détails à suivre ; contact gkaratz@hotmail.com)

SUEDE : manifestation au centre-ville de la capitale Stockholm, une action spécifique visant la chaîne (suédoise) de prêt-à-porter H&M étant également en cours de préparation. Contact : jonatan.stanczak@gmail.com

ALLEMAGNE : manifestation mardi 30 mars, de 16 à 18 heures, à Francfort sur le Main . Contact : claudiakaras@web.de

REPUBLIQUE D'IRLANDE : action contre Veolia, samedi 27 mars à 14h, St Stephen's Green LUAS Stop, Dublin 2 ; manifestation mardi 30 mars, de 17 à 19 heures, O'Connell Street, Dublin. Contact freda2323@yahoo.ie

ROYAUME-UNI : nombreuses initiatives à partir du samedi 27 mars, avec :

  • Samedi 27 : manif Ahava à Londres, Covent Garden, 39 Monmouth Street, London, WC2H 9 de midi à 14 heures ; manif Boycott de 11h30 à 13h30 à Brixton (Londres), Brixton Road (rendez-vous devant le KFC) ; manifestations à Aberystwyth, Telford, Towar Hamlets, ainsi qu'à Cardiff (Pays de Galles), Leicester, Richmond et Kingston.
  • Dimanche 28 : Birmingham
  • Lundi 29 : Aberystwyth
  • Mardi 30 : Brixton, Aberystwyth (Encore eux !! NDR), Sheffield, Leeds, Bristol, Oxford, Londres…

FRANCE : Mardi 30 mars 2010

  • RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTERE DE LA JUSTICE A PARIS (Place Vendôme)
  • à STRASBOURG, Mardi 30 mars, de 12h et 14h, devant le Palais de Justice, Quai Finkmat
  • à TOULOUSE, le Mardi 30 mars à 18 H, devant le Palais de Justice, Allées Jules Guesde.

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article4882

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10019...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12493