samedi 13 mars 2010 à 15h30
Togo : Paris, manifestation de soutien au FRAC, Front Républicain pour l'Alternance et le Changement
- Jeudi 11 mars, 15h-18h - derrière Assemblée Nationale
- Samedi 13 mars, 15h30-18h00- République
https://paris.demosphere.net/rv/12396
Survie soutient les luttes démocratiques et défend le droit des partis à pouvoir participer à des élections libres, démocratiques et transparentes, au delà de toute prise de position partisane dans les débats de politique intérieure des pays. Survie accompagne les diasporas dans les luttes contre les dictatures.
Suite aux événements de 2005, les élections au Togo se déroulent en ce moment avec des violences, arrestations, et surtout des trucages et fraudes massives. Faure Gnassimbé, après un coup d'état électoral et militaire en 2005 qui a fait 400 à 500 morts selon l'Onu, revendique aujourd'hui la victoire avec 60% des voix mais de nombreuses fraudes sont déjà listées dans le premier rapport de la délégation européenne. L'Union Européenne se retrouve fortement impliquée comme financeuse et principal observatrice.
Survie Paris IDF vous signale cette manifestation comme rendez-vous de la lutte pour des élections libres et transparentes, et vous invite à soutenir les togolais dans leur mobilisation à Paris. Plus d'information à suivre sur notre site :
http://www.survie-paris.org/elections-presidentielles-au-togo.html
A cette date le 10 mars :
- Faure Gnassimbé n'a pas pris la parole depuis les élections
- des chiffres officiels du Conseil Constitutionnel ne sont pas connus suite à ceux de la CENI du 6 mars
- nous attendons des chiffres détaillés de la plateforme de la société civile togolaise
- 2 candidats ont demandé l'annulation du scrutin à la Cour Constitutionnelle
- Plusieurs types de fraudes sont susceptibles de conduire à l'annulation du scrutin : au niveau de la campagne, sur le fichier électoral, au niveau de l'authentification des bulletins, des votes multiples à causes de dérogations, au niveau des procès verbaux, dans la transmission des résultats...
Diaspora au rassemblement !!!
L'UFC-France en collaboration avec le FRAC et les organisations de la société civile (CTR, RNDP, Synergie-Togo) organise une série de manifestations publiques pour soutenir le combat de son candidat Jean-Pierre FABRE soutenu par le FRAC, pour le rétablissement de la vérité des urnes et la reconnaissance de son élection par le peuple.
Programme des manifestations :
-
Jeudi 11/03/2010 de 15h00 à 18h00 - Place Edouard Herriot Place Edouard Herriot, Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solferino, Invalides ou RER Musée d'Orsay)
Rassemblement statique : Remise du courrier au Président de l'Assemblée Nationale ainsi qu'au responsable de la Représentation de l'Union Européenne -
Samedi 13/03/2010 de 15h30 à 18h00 - 5 Place de la République, 75003
Rassemblement statique : Stratégie et mot d'ordre du FRAC
Contacts :
- Ada TOOVI (S.G UFC-France) : 06 17 79 49 24
- Valentin ACOUETEY (Conseiller) : 06 69 45 68 00