samedi 20 mars 2010 à 14h
Rassemblement contre la guerre en Afghanistan
Journée internationale contre la guerre
https://paris.demosphere.net/rv/12375
Alliance des jeunes révolutionnaires
A l'occasion du 7ème "anniversaire" de l'invasion américaine en Irak, le mouvement antiguerre aux Etats-Unis appelle à manifester le 20 mars contre l'occupation militaire en Irak et en Afghanistan.
Un appel lancé par une cinquantaine de jeunes américains (en lutte actuellement en Californie contre la destruction du système universitaire) en novembre dernier, repris par des militants venus de 7 pays différents (Algérie, France, Turquie, Maroc, Palestine, Bangladesh, Espagne) propose de faire du 20 mars une journée internationale contre la guerre et l'exploitation. Des organisations de jeunesse partout dans le monde, au Brésil notamment, ont d'ors et déjà décidé de se joindre à cet appel.
En France l'Alliance des jeunes révolutionnaires (AJR) a décidé d'organiser des rassemblements et de faire signer une pétition nationale exigeant le retrait immédiat des troupes françaises et de toutes les troupes d'Afghanistan, pour exiger que l'argent qui va à la guerre revienne pour notre éducation !
En effet, alors que le gouvernement prévoit de supprimer encore 16.000 postes dans l'Education nationale, il lance une campagne scandaleuse de recrutement de 15.000 jeunes dans l'armée ! Nous ne pouvons l'accepter !
L'AJR appelle toutes les organisations de jeunesses à se joindre à cette initiative, et à organiser ensemble un mouvement large dans la jeunesse contre la guerre.
Le 20 mars tous dans la rue pour exiger le retrait des troupes d'Afghanistan, pour dire non à la guerre !
Source : message reçu le 8 mars 16h
Alliance des jeunes révolutionnaires
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Alliance des jeunes révolutionnaires (AJR) est une organisation révolutionnaire de jeunesse, proche du Parti ouvrier indépendant. Son journal bimestriel s'intitule « Révolution, tribune libre de toute la jeunesse ».
Il s'agit d'une organisation de jeunes en construction (qui a tenu son 2e Congrès les 25 et 26 octobre 2008 à Lyon, où étaient présents 67 délégués, et 10 observateurs, représentant 319 jeunes de toute la France). L'organisation, originellement nommée « Alliance des jeunes pour la révolution », a changé de nom lors de ce deuxième congrès.
L'organisation combat pour la révolution mondiale, pour en finir avec le système capitaliste et ses institutions (Fonds monétaire international, Banque mondiale, Union européenne, etc.), pour la défense des droits de la jeunesse, partout dans le monde. Elle combat pour la construction d'une Internationale révolutionnaire de la jeunesse.
L'AJR se prononce contre la guerre et l'exploitation, et pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
L'organisation se prononce également contre la déqualification, la précarité et le chômage des jeunes. Elle se prononce pour un vrai travail, un vrai salaire, pour l'embauche de tous les jeunes en Contrat à durée indéterminée dans le privé, pour l'interdiction de tous les contrats précaires, pour l'embauche de tous les jeunes sous Statuts nationaux dans la Fonction publique. Elle se prononce pour la défense des diplômes nationaux, des concours nationaux, pour l'abrogation du LMD (réforme européenne des universités), pour l'abrogation de la LRU (loi d'autonomie des universités), pour le retrait de la « masterisation » des concours, pour le retrait définitif de la réforme des lycées.
L'organisation est présente en particulier dans les universités et les lycées.