thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 mars 2010 à 17h

Deux rassemblement à Paris - Cannabis sans Frontières

Communiqué de Presse de Cannabis sans Frontières, mouvement pour les libertés, n°32

Communiqué N°32 : Action internationale jeudi 4 mars

Jeudi 4 mars auront lieu deux rassemblements à Paris à l'appel de l'ENCOD (European Coalition for Just and Effective Drug Policies, Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues), rélayés par Cannabis Sans Frontières – Mouvement pour les Libertés, sur le thème : Les lois anti-drogues sont plus dangereuses que les drogues elles mêmes...

  • à 13h M°Porte Dauphine / Ligne 2 - RER C : Avenue Foch : face à l'ambassade de Malaisie pour la remise d'une lettre ouverte aux autorités consulaires de ce pays. (http://cannabissansfrontieres.org/les-lois-anti-drogues-sont-plus,158.html)
  • de 17h à 20h sur le Parvis de l’Opéra Bastille M°Bastille Ligne 1, 5 et 8 : suite de la manifestation afin de se montrer publiquement, communiquer largement, protester également contre les atteintes aux libertés individuelles, d'association, de circulation et de rassemblement (menace d'interdiction du rassemblement "Appel du 18 joint" par les autorités les plus hautes...)

Cette journée s’inscrit dans une action internationale qui sera simultanément organisée à Londres, Katmandu, Los Angeles et Vienne, pour dénoncer la peine de mort en application dans 21 pays, qui condamnent des usagers et/ou revendeurs réels ou supposés de drogues. Ces rassemblements exigeront un changement de politique en matière des dits “stupéfiants”, pour que cesse la persécution des populations concernées et qu'un débat public serein et rationnel s'ouvre aussi bien en France qu’au niveau international. Nous préparons ainsi la très prochaine Commission Drogues et Narcotiques des Nations unies qui se tiendra à Vienne du 8 au 12 mars prochain.

Pour rappel, au cours des prochains mois, Cannabis Sans Frontières développera plusieurs initiatives : autour du Secours vert et de la pétition pour la légalisation du cannabis thérapeutique, pendant les élections régionales, avec la Commission d’enquête citoyenne sur la loi de 1970.

Il est temps d’en finir avec des lois répressives, inefficaces et nuisibles. 2010 année du cannabis.

Contact Presse : Farid / 06 14 81 56 79

Source : message reçu le 2 mars 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12300

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir