thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 mars 2010 à 20h

Meeting de fin de campagne avec Olivier Besancenot

En Île-de-France, tous les militants et toutes les militantes des comités sont désormais mobilisés pour les élections. Olivier Besancenot, tête de liste régionale, a donné le coup d'envoi de la campagne dimanche dernier, à la Bourse du travail de Saint-Denis, aux côtés des huit têtes de liste départementales. Anne Leclerc pour Paris, Catherine Billard pour la Seine-Saint-Denis, Bila Traoré pour le Val-de-Marne, Omar Slaouti pour le Val-d'Oise, Fabienne Lauret pour les Yvelines, Francis Couvidat pour l'Essonne, Coralie Wawrzyniak pour la Seine-et-Marne et Armelle Pertus pour les Hauts-de-Seine se sont succédé à la tribune pour présenter les enjeux politiques et les thèmes de campagne du NPA. La banderole sur la gratuité des transports, déployée le 29 janvier dans la gare d'Argenteuil par Olivier Besancenot et Omar Slaouti, donnait déjà le ton...

Ce sera au plus près des Franciliens que les militants mèneront la campagne, avec des actions symboliques déroulant nos revendications. Au salon des auto-entrepreneurs à la Porte Maillot, nos militants ont lancé un millier de faux billets de 500 euros estampillés «  marché public  » pour rappeler à toutes et à tous que l'argent public doit revenir aux services publics et non pas aux entreprises. Le NPA et ses candidats soutiendront toutes les actions pour les droits sociaux et démocratiques. Aux côtés des travailleurs sans papiers en lutte pour leur régularisation et de ceux qui souffrent au quotidien, nous défendrons des mesures d'urgence contre le chômage, la précarité et la misère. Les départements franciliens sont déjà prêts à porter haut et fort la revendication d'un changement de cap radical, en commençant par appliquer un principesimple  : l'argent public doit aller exclusivement aux services publics.

Face à un projet de «  Grand Paris  » mégalomaniaque, nous opposerons dans chaque département, dans chaque ville, dans chaque quartier une meilleure répartition des richesses et des transports gratuits pour tous. Durant ces quelques semaines mais aussi au-delà des élections, les militants et militantes du NPA défendront ceux et celles qui subissent la crise économique, financière, écologique et sociale, bref la crise du capitalisme, par le biais d'actions et de mobilisations. Le point d'orgue de cette campagne, ce sera le 10 mars à la Mutualité pour le meeting régional.

Article paru dans Tout est à Nous ! n°42

Les têtes de listes départementales Ile de France

Source : http://www.npaparis18.org/spip.php?article66
Source : http://www.npa94.org/spip.php?article174
Source : http://www.npa94.org/spip.php?article185

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12155