thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 février 2010 à 19h

Apéro-Scalp

lundi 22 février à partir de 19h à la Rôtisserie

pour discuter boire et manger autour de la sortie du nouveau no pasaran.

LE JOURNAL NO PASARAN

Une information libre doit être portée par des personnes n’ayant  aucune dépendance vis-à-vis des pouvoirs en place. Si les sirènes du  spectacle font œuvre de diversion, une partie croissante de la  population cherche de plus en plus de sens à l’action politique en  souhaitant être acteur et non plus spectateur. Parmi d’autres titres  de la presse alternative, qui sont nos alliés et non pas nos  concurrents, nous œuvrons pour une information qui traite des  résistances et des alternatives menées à la base par les groupes et  personnes qui souhaitent créer une nouvelle société qui lie la liberté  et l’égalité, l’émancipation et la démocratie directe.

 Le Réseau No Pasaran est issu du mouvement antifasciste radical. Son  analyse de la montée de l’extrême droite et des idéologies xénophobes,  sécuritaires et autoritaires, et son expérience de lutte antifasciste  l’ont amené à élargir son champ d’intervention.

Le Réseau No Pasaran combat toutes les formes de domination :  capitalisme, racisme, patriarcat, aliénation, apartheid social,  répression… Il lie étroitement sa réflexion – sur le système dominant  et sur l’élaboration d’alternatives – et ses revendications aux  pratiques militantes rupturistes qu’il développe. S’il agit ici et  maintenant, de manière radicale et contribue à élaborer des espaces de  contre-pouvoir, il se place aussi dans une perspective révolutionnaire.

Ni organisation partidaire, ni structure figée, le Réseau No Pasaran  se compose de groupes et collectifs fédérés entre eux à travers  l’hexagone. Il fonctionne sur un mode libertaire.

Partie prenante de la lutte internationale contre le capitalisme et  toutes les formes d’autorités, il développe échanges et actions avec  des groupes de nombreux pays. Il s’inscrit dans un large mouvement  d’émancipation politique, économique, social et culturel pour lequel  résister c’est créer.

-

SCALP-Reflex, groupe parisien du Réseau No Pasaran!
01.43.48.54.95.
http://scalp-reflex.over-blog.com/

image attachment

Source : message reçu le 18 février 21h
Source : message reçu le 18 février 12h
Source : http://scalp-reflex.over-blog.com/article-ape...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12136