thème : international
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 février 2010 à 15h

Rassemblement

Non a la guerre contre les peuples d'Haiti et d'Afghanistan.  Non à L'Otan

le 20 février de 15h à 17h à La Fontaine St. Michel

Événements du 13 février 2010 en Afghanistan.

Américains en tète, quinze mille soldats des forces de l' OTAN et afghanes se sont engagés dans une offensive majeure contre les taliban dans la ville de Marjah. Dans son ensemble, la population civile à prit la fuite mais L'OTAN a reconnu que deux roquettes tirées contre les talibans ont manqué leur cible et tué 12 civils. Toujours selon l'OTAN, une trentaine de talibans ont été tuées.

Bilan des opérations: 15,000 soldats, principalement US, pour venir à bout de 30 taliban.

Malgré les dires des gouvernements concernés, les forces de l'OTAN, les USA en premier, ne sont pas en Afghanistan pour débarrasser la population des talibans.

Le but réel: contrôler le pays ou est prévu la construction d'un gazoduc destiné à transporter du gaz venant du Turkménistan, transitant par l'Afghanistan et le Pakistan, pour arriver en l'inde, la 6eme puissance consommatrice d'énergie du monde.

Il s'agit de faire la guerre avec nos enfants pour des gros intérêts énergétiques / financiers loin de considérations humanistes ou généreuses.

Proposition des Américains Contre la Guerre – France:

Avec Haïti, l'Afghanistan est l'un des pays les plus pauvres du monde. L'espérance de vie est de 44,4 années. Seulement 43.1% des hommes et 12.6% des femmes savent lire. Au lieu de dépenser de milliards pour, en somme, tuer quelques taliban pour le compte de quelques profiteurs, ne serait-il pas plus juste d'utiliser l'argent des contribuables pour aider la population Afghan à s'en sortir d'un état d' extrême pauvreté qui engendre, entre autres, le commerce mondial des drogues dangereuses?

Haïti subie les marines, l'armée et le navy USA.

Sous prétexte de venir en aide après le terrible tremblement de terre, les USA ont envoyé les marines, l'armée et le navy pour s'emparer militairement de Haïti afin d'éviter qu'un quelconque mouvement social ne déstabilise une région que les USA considère toujours comme leur arrière-cour, impérialisme oblige.

Entre temps, surtout dans les quartiers populaires, la population continue de vivre un cauchemar: manque de vivres, conditions sanitaires dangereuses, manque de soins médicaux, pas de logements, etc.

Les sommes colossales nécessaires pour s'emparer militairement d' Haïti ont été attribué, illico presto, le lendemain de la catastrophe. Celles destinées à venir en aide a une population en détresse tardent à venir pour, finalement, ne jamais atteindre les sommes astronomiques dépensées pour effectuer une invasion militaire sous les yeux du monde.

SOLDATS U.S.A. HORS HAITI ET HORS AFGHANISTAN

NON A L'OTAN

Américains Contre la Guerre - France
www.aaw.org aawfraexnce@gmail.coexm

Source : message reçu le 15 février 19h
Source : message reçu des organisateurs le 15 février 07h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12106

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

rassemblement et actions

Par Anonyme, le 22/02/2010 à 08:15
domage on l a eu trop tard, mai vous avez untracte ou un message a diffuser simple a photocopier et distribuer, je suis un particulier qui souhaite agir avec ses petit moyen.