jeudi 8 avril 2010 à 17h
"Agis avant tes 18 ans" à Sèvres (92)
https://paris.demosphere.net/rv/12081
« AGIS AVANT TES 18 ANS… »
Pour le jeune issu de parents venus d'ailleurs, né ici ou qui a a suivi sa scolarité en France, la perspective de vivre adulte en France se présente comme une évidence. Une évidence ? Hélas non ! mineur : en principe protégé - majeur : c’est différent. Même être né en France - avoir des parents en situation régulières ne suffisent pas.
Pour vivre en France après sa majorité, la meilleure attitude pour un jeune est de ne pas attendre et d'agir tôt, avant ou dès ses 18 ans. Pour qu'aucun jeune ne perde ses chances ou ses droits à vivre ici, la FCPE-RESF- le Collectif Refusons l'inacceptable - la Ligue des Droits de l'Homme lancent une campagne d'information et de sensibilisation vers lycéens et collégiens, qui se traduira par des distributions de tracts, la mise en place d'une permanence régulière de conseil et d'orientation, des actions de certains membres de l'éducation nationale mobilisés et une réunion le 8 avril 2010 à 17h-20h, Salle Jupiter, Sèvres, occasion d'information, d'échanges et de débats avec les jeunes.
Ce sont nos enfants ou leurs camarades qui sont concernés par cette action de fraternité - de prévention de drame
action qui s'inscrit aussi dans la campagne nationale de la Ligue des Droits de l'Homme, « Urgences pour les Libertés »
Mylène Stambouli, avocate, membre du comité central de la Ligue des Droits de l'Homme, viendra dialoguer avec l'assistance"
Contact : Section LDH Meudon Sèvres Clamart - meudon-sevres-clamart@ldh-france.org
Urgences pour les Libertés (http://www.ldh-france.org/Agir-ensemble-il-y-a-urgence-pour)