samedi 6 février 2010 à 10h
Venez soutenir Lassana, gréviste sans-papiers, devant le juge des libertés (!)
Audience devant le juge des libertés de M. Doukara Lassana
https://paris.demosphere.net/rv/11971
Samedi 06 février 10 heures
Tribunal de Grande Instance de Créteil
salle des pas perdus, 1er étage, salle D
Métro ligne 8 Creteil-Prefecture puis Bus 181, Direction : ECOLE VETERINAIRE DE MAISONS-ALFORT, arrêt "PETITES HAIES"
ou RER D arrêt "Le Vert de Maisons"
Il a fui la misère de son pays et est venu en France pour avoir de meilleures conditions de vie ; mais, au "pays des droits de l'homme", on contrôle au faciès, on enferme et on expulse pour remplir des quotas.
Lassana se bat au sein du collectif des sans-papiers de Vitry depuis quatre mois (dont trois et demi à occuper le trottoir des impôts) pour obtenir sa régularisation. C'est en sortant de la salle où il préparait son dossier qu'il s'est fait arrêter ; et c'est le préfet qui avait garanti qu'aucun membre du collectif ne serait inquiété qui a signé l'arrêté de reconduite à la frontière.
Samedi matin, le juge des libertés et détention décidera de son maintien ou non en rétention. Il risque gros : enfermement en centre de rétention, où de nombreuses personnes tentent de se suicider pour échapper aux traitements inhumains qu'ils y subissent, et expulsion, devant abandonner derrière lui des années de vie en France, la possibilité de soutenir financièrement sa famille restée en Afrique, et retour forcé dans des conditions incertaines.
La présence de soutiens à l'audience est importante pour montrer au juge qu'une expulsion ne se passerait pas simplement.
Tribunal de grande instance
17-19 rue Pasteur Vallery Radot
94011 CRETEIL Cx
01.49.81.16.00
collectif des sans-papiers de Vitry : 06.29.82.52.96
Source : message reçu le 5 février 16h