samedi 6 février 2010 à 14h
Incendie de Saint Ouen
https://paris.demosphere.net/rv/11961
Information et réunion des soutiens samedi 6 février à 14 heures.
Initiée par les parents d’élèves, les locataires et leurs soutiens, la marche silencieuse d’hommage à la jeune femme et à son enfant décédés dans l’incendie du 17/19 rue Jules Vallès a réuni environ 250 personnes, ce lundi 1er février, une semaine après le drame.
Ce mercredi 3 février, des représentants des 17/19 rue Jules Vallès et du DAL ont été reçu par la mairie de Saint-Ouen. Il s’agissait de connaître les réponses aux revendications que nous avions formulé à l’occasion d’une réunion qui s’était tenue le mercredi 27 janvier.
Les locataires avaient demandé :
- de reloger immédiatement les familles actuellement hébergées à l’hôtel,
- une table ronde pour régler cette affaire afin de reloger les familles et tous les occupants, d’exproprier ce marchand de sommeil pour réaliser une opération de logements sociaux,
- le nettoyage, la mise aux normes de l’immeuble et des garages, et des mesures concrètes contre ce propriétaire incapable de gérer son bien dans le respect de ses locataires.
Sur l’ensemble de ces points, il n’y a pas de réelle avancée :
- les familles sont toujours dans un hôtel éloigné de l’école de leurs enfants et la mairie ne s’est pas positionnée quant à leur relogement,
- les travaux pour une mise au norme de l’immeuble sont gelés même si des arrêtés municipaux ont été pris notamment pour empêcher l’accès au deuxième étage incendié,
- le propriétaire n’a pas donné de réponse positive quant à sa convocation par la mairie,
- la préfecture est aussi aux abonnés absents et n’a pas donné de réponse à la demande de table ronde faite par la mairie pour travailler au relogement des habitants et à l’avenir de cet immeuble.
Face à ces blocages qui refusent de prendre en compte l’indignation de la population audonienne qui s’est largement mobilisée, les habitants et le DAL invitent toutes les personnes et organisations qui désirent soutenir cette lutte à se retrouver devant les 17-19 rue Jules Vallès, ce samedi 6 février à 14h00 pour s’informer sur la situation actuelle de l’immeuble et construire les actions à mener pour faire cesser cette situation qui n’a que trop duré.