thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 novembre 2009 à 11h

Hommage à Marthe et Félix Roland Moumié avec projection de films suivie des débats

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2009

Information reçue de U.P.C. Section de France

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2009

Félix Roland Moumié était le dirgeant de l'UPC (Union des Populations Camerounaises, mouvement anti-néocolonial). Il a été assassiné par la France le 15 octobre 1960.

programme au format PDF:


Communiqué

Union des Populations du Cameroun Union of the Populations of Cameroon

Cher(es) compatriotes kamerunais(es),

Cher(es) camarades africain(es),

Chers ami(es) du Kamerun,

Il y a 49 ans, le 03 novembre 1960, disparaissait, à Genève, Félix Roland Moumié suite à son assassinat par un agent des services secrets français du nom de William Bechtel ; meurtre commis par empoisonnement. Il y a près de 11 mois, en janvier 2009, au Kamerun de nos ancêtres, sa veuve, Marthe Moumié, connaissait le même sort tragique. Agressée à son domicile par un inconnu, elle recevra des coups mortels qui l’emporteront. Couple héros de la cause nationale kamerunaise, notamment Félix R. Moumié, ancien président de l’Union des populations du Cameroun (UPC), a marqué l’histoire de la lutte de libération des peuples dominés au cours des années 1950 et début 1960.

L’UPC va leur rendre un hommage appuyé cette année, les 13 et 14 novembre 2009, à la fois au Kamerun et à l’étranger. Ainsi, la section de France de l’UPC (SF) vous invite à venir nombreux marquer votre reconnaissance à leur endroit pour ce qu’ils ont tenté de réaliser dans leur engagement politique dont la continuation de celui-ci, par notre génération, est la preuve vivante qu’ils ne sont pas morts pour rien. C’est ainsi que le combat continue et continuera jusqu’à la libération totale du Kamerun de la domination néocoloniale.

Vive le couple Félix R. Moumié, vive les peuples kamerunais et africains en lutte pour leur libération, vive la solidarité active de nos amis démocrates, français et européens.


U.P.C. Section de France Président : NDEDI EKWALLA Contacts E-mail : upc.seexction@orangeex.fr Courrier : TITTI DINGONG 1 Quinquiès Rue Deslandes 92 230 Gennevilliers . Téléphone-Fax 01 47 92 28 76 Responsable de la Communication : PRISO EKOBO Tél. : 06 88 66 77 20 Site Web de l’UPC : http//www.upc-kamerun.com

Source : http://www.survie-paris.org/hommage-a-marthe-...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/11913