mardi 5 mai 2009 à 18h
https://paris.demosphere.net/rv/11766
Attention: ce rassemblement était initialement prévu à 18h30. Un nouvel appel circule pour un rassemblement toute l'après midi de de 14h30 a 20h. De nombreux appels, plus récents, circulent pour un rassemblement à 18h. (tous au même lie: quai d'Orsay).
Non au fasciste Lieberman en France
Avigdor Lieberman est le ministre des affaires étrangères du gouvernement le plus ouvertement raciste d’Israël depuis la création de cet état il y a soixante ans.
Un gouvernement qui poursuit l’étranglement et le massacre du peuple palestinien, tandis que Lieberman préconise la déportation des survivants.
Et c’est un terroriste pareil que Kouchner ose inviter en France. Lieberman a fait savoir qu’il viendra parader le Mercredi 6 Mai à Paris dans le cadre d’une « tournée » Européenne passant également par Rome et Berlin.
Au nom de la défense la plus élémentaire des droits de l’homme, il est de notre devoir à tous de nous y opposer. L’heure est à la mobilisation. Une réunion d’urgence de toutes les organisations et partis solidaires du peuple palestinien se fera au cours des prochaines heures. Nous y appellerons à une
manifestation massive mardi 5 Mai à 18h30
devant le ministère des affaires étrangères quai d’Orsay (métro Invalides)
Source : message reçu le 30 avril 22h
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article4066
NON au fascisme ! Tous devant le Quai d'Orsay mardi, dès 14 H 30 !
Dans le cadre de sa "tournée" Rome-Paris-Berlin ("l’Axe du Bien", comme dans le bon vieux temps ?), le fasciste Lieberman sera reçu par Kouchner ce mardi 5 mai après-midi au ministère des Affaires étrangères, a indiqué le porte parole du Quai d’Orsay. Comme l’heure de ce charmant rendez-vous n’est pas précisée, nous appelons —avec de nombreuses autres organisations— à manifester dès 14 H 30 ce mardi. RV à la sortie du métro Invalides.
Ainsi, après avoir boycotté le chancelier Haïder en Autriche, et crié au danger fasciste en 2002 quand le Pen s’est retrouvé au deuxième tour des élections présidentielles, voici que l’on accueille sans sourciller le fasciste Avigdor Lieberman à Paris !
Car Lieberman ne cache pas ses "idées". C’est un raciste qui est fier de l’être et qui n’a cessé d’appeler au meurtre et à la déportation des Palestiniens, aussi bien au parlement israélien, qu’en tant que ministre.
Cet ancien videur de boite de nuit a ainsi déclaré en janvier dernier qu’ "Israël devait continuer à bombarder la bande de Gaza et le Hamas comme les Etats-Unis l’avait fait avec les Japonais pendant la seconde guerre mondiale". En clair, il est pour l’emploi de la bombe atomique, comme à Hiroshima et Nagasaki.
Partisan du parti Kach de Meir Kahane, interdit en tant que terroriste en 1994, après l’assassinat par l’un de ses adhérents (Baruch Goldstein) de 29 Palestiniens en prière au Caveau des Patriarches, Lieberman est lui- même un colon qui vit dans la colonie de Nokdim au sud de la Cisjordanie, qui réclame l’annexion des colonies de Cisjordanie à Israël, et qui s’était opposé au retrait des colons de Gaza en 2005.
En 1998, il avait carrément appelé à bombarder le barrage d ’Aswan en Egypte, pour punir ce pays d’avoir soutenu Yasser Arafat. Et, pas plus tard que l’an dernier, il déclarait à Mubarak "d’aller ce faire foutre" parce qu’il n’avait toujours pas honoré Israel de sa visite, accusant Olmert et Peres, qui protestaient, de se comporter "comme des femmes battues" (raciste et machiste, bien entendu !).
En juillet 2003, concernant l’éventuelle libération de 350 prisonniers palestiniens, cette brute dangereuse avait déclaré qu’il serait "préférable de les noyer au fond de la Mer Morte" et qu’en tant que ministre des transports, il était "disposé à affréter des bus à cet effet".
En 2004, il proposait un "plan" pour séparer définitivement les juifs des arabes et n’a cessé depuis de demander la déportation des 20 % de citoyens israéliens qui sont les Palestiniens qu’Israël n’a pas réussi à chasser de leurs terres en 1948. "Ces Arabes israéliens sont une 5ème colonne" , répète-t-il, en exigeant qu’on leur retire au moins le droit de vote s’ils ne prêtent pas un "serment de loyauté à l’Etat juif et démocratique" (sic !).
En novembre 2006, ce sale type a demandé l’arrestation et l’exécution des parlementaires israéliens d’origine palestinienne qui avaient des discussions avec le Hamas, ce qui a amené Ahmad Tibi, dirigeant du parti Ta’al, a réclamer que Lieberman soit poursuivi pour incitation à la haine raciale. Demande non seulement restée lettre morte, mais Lieberman a depuis récidivé, "prévenant les députés arabes à la Knesset" que "l’administration va désormais s’occuper de vous". Des propos qui lui ont valu récemment le poste de ministre des affaires étrangères.
Ce fasciste, qui a même écopé d’une amende, il y a peu, pour avoir frappé un enfant de 12 ans près de sa colonie, devrait être présenté d’urgence devant des tribunaux pour être jugé en tant que criminel contre l’humanité, notamment pour ses propos sur la déportation.
Au lieu de cela, il va être reçu par "son homologue" le ministre spécialiste de l’ingérence humanitaire, partout, sauf en Israël.
- NE NOUS LAISSONS PAS ANESTHESIER PAR LA MULTIPLICATION DES ATROCITES : REAGISSONS CONTRE LA FASCISATION DE NOTRE SOCIETE !
- MEME S’IL N’EST PAS FACILE DE SE LIBERER UN MARDI EN DEBUT D’APRES-MIDI, MONTRONS QUE NOUS SOMMES ENCORE DEBOUT !
- DEMANDONS A TOUS LES SYNDICATS, PARTIS, ELUS, AUX CANDIDATS QUI SE PRESENTENT AUX ELECTIONS EUROPENNES, D’ETRE PRESENTS A NOS COTES :
- MARDI 5 MAI DE 14 H 30 A 20 H DEVANT LE MINISTERE FRANCAIS DES AFFAIRES ETRANGERES (M° INVALIDES)
- POUR FORMER UN COMITE D’ACCUEIL CAPABLE D’EXPRIMER NOTRE INDIGNATION FACE A LA RECEPTION D’UN TEL FASCISTE.
CAPJPO-EuroPalestine
Le fasciste Lieberman n'est pas le bienvenu en France !
CCIPPP, UJFP, Génération Palestine ....
publié le dimanche 3 mai 2009.
Plusieurs associations dont la CCIPPP, l’UJFP et Génération Palestine appellent à un rassemblement de protestation Mardi 5 mai a 18h devant le Quai d’Orsay
Il est possible également de protester auprès du Quai d’Orsay via cette page :(sujet du message : Réaction à l’actualité internationale) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation_3620/courrier_3884/reaction-actualite-internationale_65924.html
Le FASCISTE LIEBERMAN N`EST PAS LE BIENVENUE EN FRANCE !
Plusieurs associations dont la CCIPPP, l’UJFP et Génération Palestine appellent à un rassemblement de protestation Mardi 5 mai a 18 h devant le Quai d’Orsay .
Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, sera reçu à Paris le 5 mai prochain, étape d’une tournée européenne.
Ce sinistre personnage, est aussi le chef du parti d’extrême droite et raciste « Israël Beiténou », et les propos haineux et incitations au meurtre de Palestiniens qu’il ne cesse de tenir le conduiraient dans n’importe quelle démocratie devant les tribunaux :
Il a publiquement proposé de noyer les prisonniers Palestiniens dans la Mer Morte et d’exécuter les députés Palestiniens israéliens qui discuteraient avec le Hamas.-En 2000, il proposait à Ariel Sharon de faire raser Ramallah par l’aviation.
En janvier 2009, durant la guerre d’Israël contre Gaza, il soutient qu’Israël doit « continuer de combattre contre le Hamas, de la même manière20que les Etats-Unis l’ont fait contre les Japonais durant la seconde guerre mondiale. Après, l’occupation du pays n’a plus ét9 nécessaire. »
Le ministre des Affaires Etrangères israélien du gouvernement Netanyaou promet le transfert aux Palestiniens d’Israël, et conditionne leur citoyenneté et leurs droits civiques à leur soumission déclarée au nationalisme sioniste !
Membre d’un gouvernement qui refuse toute perspective politique pour la région autre que l’occupation, la colonisation et la ségrégation des populations, il ne peut décemment être reçu par un gouvernement français.
Nous demandons au gouvernement de ne pas le recevoir comme l’ont déjà fait dans le passé les gouvernements précédents pour des personnalités fascites et d’extrême droite comme Haider premier ministre d`Autriche, dont ils avaient tenu à se distancier.
La France ne peut cautionner le choix d’un ministre raciste et fasciste par le gouvernement israélien et ce que cela signifie pour la paix.
Communiqués de l’UJFP | LIEBERMAN GO HOME le 3.05.2009
Mardi 5 mai 2009 dans le cadre d’une tournée européenne Avigdor Lieberman, étrange ministre des non moins étranges affaires étrangères israéliennes viendra à Paris rencontrer son homologue français Bernard Kouchner.
Comment peut-on accepter la venue d’un tel personnage, trois mois après le carnage et les destructions à Gaza, qui est toujours soumis au blocus israélien alors que la colonisation se poursuit allègrement en Cisjordanie (destructions de maisons à Jérusalem, construction massive de logements dans les colonies, intensification de la répression sanglante des manifestations contre le mur de l’apartheid ) et que les discriminations s’intensifient contre les Palestiniens d’Israël (menace de licenciement des cheminots arabes) ?
Rappelons quelques unes des propositions de Lieberman :
Bombarder le barrage d’Assouan
Utiliser l’arme nucléaire sur Téhéran et sur Gaza
Expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif, noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte
Exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948,
« Echanger » la Galilée contre les implantations en Cisjordanie pour faire un Israël « ethniquement pur ».
Mais Lieberman, n’est pas un élément isolé, c’est bien comme fer de lance de la politique israélienne d’enfermement et d’écrasement du peuple palestinien que doit être comprise sa récente nomination.
Car en choisissant cet individu pour représenter Israël, le gouvernement Netanyahou a voulu dire clairement, qu’il ne voulait rien lâcher, qu’il ne voulait ni d’un Etat palestinien, ni de l’évacuation des colonies, ni même s’engager dans aucun « processus de paix », ni remettre en cause les discriminations intérieures.
Le Gouvernement Netanyahou tient ainsi à faire savoir au monde entier qu’il veut conserver un Etat raciste (un Etat pour les Juifs du monde entier, qui fait de ses habitants palestiniens des citoyens de seconde zone), un Etat colonial qui dépossède le peuple palestinien de sa terre, un Etat d’apartheid qui enferme et isole les Palestiniens de Cisjordanie dans une multitude de bantoustans.
En faisant recevoir ce fasciste par son ministre des affaires étrangères, Sarkozy passe les bornes de l’indécence ! On se souvient pourtant que l’Europe avait réagi un tant soit peu quand l’extrême droite autrichienne était entré au gouvernement de Vienne. Mais les déclarations d’Haider étaient angéliques à côté de celles de Lieberman.
Comme à l’occasion du vote du Conseil européen pour le rehaussement des relations entre Israël et l’Union Européenne, recevoir Lieberman, c’est à nouveau donner à Netanyahou un feu vert pour sa politique criminelle, c’est aussi accroitre le risque d’une attaque israélienne « préventive » contre l’Iran, aux conséquences incalculables.
Plus d’impunité pour les criminels de guerre et pour ceux qui piétinent le droit international depuis trop longtemps ! L’UJFP participera partout où elle le pourra aux rassemblements unitaires pour dénoncer le scandale de cette réception, et en particulier à Paris mardi 5 mai à 18h au quai d’Orsay
Bureau National de l’UJFP le 3-05-09
source : http://www.ujfp.org/modules/news/article.php ?storyid=552
CCIPPP, UJFP, Génération Palestine ....
Rassemblement - Ile de France
Collectif National pour une paix juste entre israéliens et palestiniens
L’extrémiste raciste Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères sera à Paris mardi 5 mai, reçu par M. Kouchner et peut-être à l’Elysée.
IL NE DOIT PAS ETRE RECU PAR LES AUTORITES FRANCAISES ! RASSEMBLEMENT à PARIS
mardi 5 mai à 18h au quai d’Orsay
organisé par le Collectif national Palestine (pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens )
Le fascisme : lentement mais sûrement, si nous n'y prenons garde !
Accueillir Avigdor Lieberman en France n’est pas un acte anodin. C’est un geste de plus en faveur de la terreur, du déni de droit et de justice, un pas de plus vers la normalisation d’une société de brutes et la privation de libertés. En manifestant demain, dès 14 H 30, devant le Quai d’Orsay, ce ne sont pas seulement les droits des Palestiniens, mais également les nôtres, que nous défendrons.
Le fascisme ne s’installe pas en un jour. On ne se réveille pas un beau matin en trouvant le fascisme au pouvoir. C’est un processus lent, qui nécessite auparavant l’anesthésie des esprits.
L’idéologie fasciste, qui consiste à faire table rase des droits de l’Homme, sous couvert de lutte contre l’ennemi, l’autre, le juif, le communiste, le terroriste, l’arabe, le musulman, procède pas à pas.
Il s’agit, subrepticement, de faire croire que chaque mesue liberticide — videosurveillance, fichage, contrôles d’identité à la tête du client, prolongation des gardes à vue, interdictions de manifester, atteintes au droit de grève, à l’éducation gratuite et indépendante pour tous, centres de rétention, remise en cause du droit d’asile...— , est prise "pour notre bien à tous", "pour notre sécurité".
HABITUDE = DANGER
"Notre bien à tous" ? Traduisez plutôt les intérêts d’une minorité de profiteurs, pour lesquels la "tolérance zéro" ne s’applique jamais. Ils peuvent délocaliser, licencier, faire faillite, dilapider notre argent, être renfloués avec notre argent, piller les ressources des peuples qui n’ont pas les moyens de se défendre.
Mais pour cela, la répression physique ne suffit pas. Il leur faut une population soumise, asservie, pire habituée, comme disait Charles Péguy.
L’habitude est notre pire ennemi. La plupart des médias sont là pour nous habituer, justement. La violence, la pauvreté, la délinquance financière, l’agression de différents peuples, le joug qui pèse sur les Palestiniens, tout finit par devenir banal, et nous risquons de baisser notre garde.
Alors, dérouler le tapis rouge à Lieberman, un fasciste déclaré, qui veut expulser les Palestiniens quand il ne propose pas de les noyer au fond de la mer morte, quoi d’extraordinaire ?
Est-ce vraiment étonnant de la part d’un gouvernement français, qui participe déjà au blocus de la bande de Gaza, qui contribue à affamer ainsi 1,5 million d’hommes, de femmes et d’enfants, qui n’a pas condamné les massacres de civils commis cet hiver par l’armée israélienne, qui est le 2ème fournisseur d’armes à Israël, et celui qui lui a fourni la bombe atomique ?
Certes. Mais tout cela est possible tant que nous ne réagissons pas. Tant que nous croyons tout de même vivre en "démocratie", et que nous remettons notre sort entre les mains de nos élus, censés nous représenter, tant que nous ne remettons pas en cause l’usage qui est fait de nos impôts, que nous ne protestons pas quand on envoie une frégate française assurer que le blocus de Gaza est bien hermétique.
Attention ! Pour chaque pilule avalée, la suivante n’en sera que plus amère.
Ne pas dire NON à l’accueil en France d’un Lieberman, qui devrait être traduit en justice en tant que criminel de guerre, criminel contre l’humanité qui prône la déportation de populations, en tant que personne qui fait constamment l’apologie de meurtres, c’est se préparer des lendemains encore plus durs.
Nous savons qu’il est difficile de se libérer un mardi après-midi, et ce n’est pas par hasard que Kouchner, le grand courageux, reçoit le fasciste Lieberman à un tel moment.
Mais nous appelons chacun et chacune à prendre toutes les dispositions pour être à la sortie du métro Invalides dès que possible demain mardi, 5 mai à partir de 14 H 30.
CAPJPO-EuroPalestine
Communiqué AFPS
l’AFPS est particulièrement choquée de la décision de la diplomatie française de recevoir à Paris le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman mardi 5 mai.
L’association France Palestine Solidarité est particulièrement choquée de la décision de la diplomatie française de recevoir à Paris le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman mardi 5 mai.
Avigdor Lieberman n’a eu de cesse d’exprimer des positions ultranationalistes et racistes à l’encontre des Palestiniens en particulier, notamment en prônant des transferts de territoires et de populations qui relèveraient de l’épuration ethnique. Avigdor Lieberman appartient en outre à un gouvernement qui refuse le principe d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et le principe de l’échange de la paix contre les territoires, qui rejette le droit international, qui réfute les principes pourtant a minima d’Annapolis, singulièrement quant au gel de la colonisation. Sur le terrain, ce gouvernement poursuit le siège meurtrier de toute la population de la bande de Gaza qui a subi en décembre et janvier 22 jours de guerre effroyable. Il poursuit non seulement l’occupation, mais la colonisation de la Cisjordanie, en particulier de Jérusalem et de la vallée du Jourdain. Avec, entre autres, la poursuite de la construction du mur illégal et l’éradication de quartiers palestiniens a profit de cette colonisation. Il continue aussi à empêcher la circulation de la population et des marchandises rendant impossible toute vie sociale et économique.
Recevoir Avigdor Lieberman serait un déshonneur pour la France et pour les valeurs et principes qu’elle a toujours officiellement défendus. Ce serait le pire des messages adressés aux dirigeants israéliens, alors qu’au contraire des sanctions s’avèrent nécessaires pour imposer à Israël le respect du droit international.
L’association France Palestine Solidarité demande solennellement à la France de renoncer à une quelconque visite d’ Avigdor Lieberman sur le territoire français.
L’AFPS appelle au rassemblement organisé par le Collectif National pour une paix juste entre Israéliens et Palestiniens
le 5 mai 2009 à 18 h devant le Quai d’Orsay.