thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 mai 2008 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Bienvenue à la fête de Lutte Ouvrière

Bienvenue à tous ceux qui y viennent pour la première fois comme à tous ceux pour lesquels elle est devenue un grand rassemblement populaire placé sous le signe de la fraternité. La fête, c'est l'occasion de renouer avec les traditions de débats, de rencontres et d'échanges fraternels, l'occasion de rencontrer des militants d'autres entreprises, d'autres villes, d'autres pays avec qui nous partageons les mêmes préoccupations et les mêmes idéaux.

Mais la fête, c'est aussi un grand moment de détente. Pour se distraire, on y trouve :

  • un arboretum qui avec ses visites guidées, ne vous laissera pas de bois !
  • des centaines de stands avec des jeux, des expositions, des spécialités culinaires...
  • plusieurs scènes qui proposent des spectacles permanents...
  • ...sans parler des animations que l'on rencontre dans les allées, en particulier le fameux cirque Ühler
  • deux cinémas gratuits qui proposent des films récents.
  • des expositions et débats scientifiques
  • des débats animés par des personnalités ou des groupes militants
  • un village médiéval
  • l'attraction "au fil de l'arbre"
  • de nombreux jeux pour les enfants et les adultes
  • un grand bal dans la nuit du dimanche au lundi
  • une véritable Grande Roue, de 20 m de haut, qui prendra place dans la perspective de l'allée du château. Offrez-vous une vue imprenable sur l'ensemble de la fête !
  • ... et bien d'autres choses encore !

Alors, visitez cette fête virtuelle... en attendant de pouvoir participer à la fête bien réelle !

Le Lieu

La fête se déroule dans un grand parc boisé de plusieurs hectares, à Presles, petite ville du Val-d'Oise, à 30 km au nord de Paris. Pour savoir comment s'y rendre, il suffit de suivre ce lien.

En 2008, la fête ouvrira ses portes le samedi 10 mai de 11h à 23h, puis sans interruption du dimanche 11 mai à 9h au lundi 12 mai à 20h !

Des animations partout dans la fête

A u détour d'une allée, sur une pelouse, des animations sont proposées. Ici un manège ou un château gonflable pour les enfants, là le rail de force pour les adultes présumés costauds.

Il est difficile de tout citer : trampoline, mur d'escalade, jeux qui demandent la participation du public, spectacles déjantés, clowns, musiciens...

Il y en a pour tous, pour tous les goûts.


site national de Lutte Ouvrière

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/11392
Source : http://www.lutte-ouvriere.org/~fete/


En pratique

La Carte d'entrée

Sur place, l'entrée de la fête vaut 15 euros. Mais en l'achetant dès maintenant, elle ne coûte que 12 euros, et ce jusqu'au jeudi 1er mai.
A noter que l'entrée de la fête est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés. A l'intérieur de la fête, tous les spectacles, cinémas, débats, "services" sont gratuits pour tous. Ne sont payants que la nourriture, les objets artisanaux, les livres, les disques, et certaines attractions particulières.

Les bons d'achat

V ous pouvez acheter dès maintenant des bons que vous paierez 4 euros alors qu'ils vaudront 5 euros de pouvoir d'achat à la fête. Ces bons représentent donc une réduction de 20 % sur tous vos achats à l'intérieur de la fête (excepté le tabac).

Comment venir depuis paris

Le plus simple : les autocars gratuits, qui font la navette entre la sortie du métro Saint-Denis-Université (terminus de la ligne 13) et l'entrée de la fête. On évite ainsi les problèmes de stationnement.

Les bus circuleront les trois jours à partir de 8h30, avec un départ toutes les 20 mn environ, et le retour assuré.

Par le train, de la gare du Nord, direction Persan-Beaumont par Montsoult-Maffliers jusqu'à la gare de Presles, située à 900 mètres de l'entrée de la fête.

En voiture, par l'A1 de la Porte de la Chapelle, puis sortie N°3 et la RN1 direction Beauvais-Calais sur 30 km jusqu'à Presles (voir le plan). Il est très difficile de stationner dans le village de Presles ou même près de la fête. Nous demandons aux visiteurs de respecter toutes les interdictions pour ne pas gêner la circulation et... les Preslois.

Départs de province

Les départs collectifs sont organisés à partir de nombreuses villes de toutes les régions. Vous pouvez vous renseigner dès à présent auprès de nos camarades locaux.

Cartes de crédit

Attention ! Il n'y pas de distributeur automatique de billets dans la fête. Cependant, il en existe maintenant un dans le village de Presles, près de la gare (à environ 1 km de la fête). Cependant, pour avoir du liquide, mieux vaut tout de même prendre ses précautions AVANT de venir... et le mieux est d'avoir des bons achetés à l'avance.

Camping or not camping

Il n'y a pas de camping aménagé à proximité de la fête, et le camping sauvage est interdit. Un emplacement limité est prévu à l'intérieur de la fête. Mais celui-ci est prioritairement réservée à ceux qui viennent de loin et les conditions de confort sont rudimentaires.

Non à la drogue

Notre fête est un petit paradis, alors point n'est besoin d'en rechercher d'autres... artificiels. Nous le disons tout net : la consommation de drogue, ainsi évidemment que son commerce, sont prohibés à la fête.

Source : http://www.lutte-ouvriere.org/~fete/pratique....