Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 février 2010 à 19h30

2 parties : 1 2

Réunion publique avec les travailleurs sans-papiers du XIIe

Et la participation de Nicolas Jounin auteur de « Chantier interdit au public »

Les travailleurs de RANDSTAD, ADECCO sont en grève depuis septembre 2008 dans le 12e arrondissement pour la régularisation de leur situation administrative.

Ils vont témoigner de leurs conditions de travail, de leurs vies, de leurs luttes, de leur grève.

L’affiche de solidarité sera en vente : 5,00€ minimum

document au format PDF:

Source : http://www.collectif12.com/spip.php?article12...
Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...


RÉUNION PUBLIQUE avec les travailleurs sans-papiers du XIIe

Et la participation de Nicolas Jounin auteur de « Chantier interdit au public »

JEUDI 4 FEVRIER à 19h30 Mairie du XIIe - 130, avenue Daumesnil

Dans le prolongement du mouvement engagé le 15 avril 2008, et avec le soutien d’un large front syndical et associatif, plus de 6 000 travailleurs-euses sans papiers dans le nettoyage, la sécurité, la restauration, la construction, l’aide à la personne, dits « sans-papiers », sont aujourd’hui en grève.

Ils travaillent depuis de nombreuses années (parfois 10 ans) cotisent (retraite, maladie, chômage...), paient des impôts. Ils font le travail dont personne ne veut, parce que trop pénible, trop dur, trop mal payé, avec des horaires impossibles.

Parce qu’ils sont « sans-papiers », ils sont privés de leurs droits et confrontés à l’arbitraire des préfectures de la région parisienne, chacune imposant ses propres règles.

C’est pour en finir avec ces injustices que des travailleurs « sans-papiers » ont eu le courage de dire « ASSEZ ! » et se sont mis en grève.

Dans le XIIe, des travailleurs de RANDSTAD, ADECCO sont en grève depuis septembre 2008 pour la régularisation de leur situation administrative.

Le comité de soutien du XIIe composé des représentants des grévistes d’Addeco, de Randstad, d’ISS, SUD PTT 12, SUD Rail 12, ATTAC 12, la Ligue des Droits de l’Homme 12, la Commune Libre d’Aligre, Collectif de Vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers-RESF, CNT, PS 12, PC 12, Les Verts 12, Gauche Alternative 12, NPA12, PG 12... appelle les habitants et les travailleurs de l’arrondissement à soutenir la lutte des grévistes sans-papiers, les rencontrer, signer la pétition, participer à la solidarité financière sur le site du 30, avenue Daumesnil.

Source : http://www.npaparis18.org/spip.php?article54

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10862