thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 février 2010 à 16h

TEUFF (temps et espace ultra féministe et festif)

La TEUFF est née d’une envie de parler de sexualités entre féministes, en partant de nos pratiques et non des débats tels qu’ils sont posés généralement. Il s’agit de créer un espace-temps ouvert à une multiplicité d’activités et de discussions sur les sexualités, à la fois comme lieu de plaisir et d’émancipation et parfois lieu de violence et de pouvoir. Que fait-on de la sexualité en tant que féministes ? Qu’est-ce que le féminisme fait à la sexualité ? Pourquoi le féminisme est un outil puissant pour penser et faire du sexe ? Comment lier nos réflexions sur les politiques sexuelles et une pratique politique féministe ? Quelle place donner aux sexualités dans nos textes et dans nos actions politiques ? La TEUFF est organisée par un collectif d’invididuEs et de groupes féministes antiracistes, dont les Panthères Roses et les TumulTueuses.

Programe de la journée :

  • 16 à 18 h et 18 à 19 h : deux sessions d’ateliers (Salon rouge, Pochoirs, sextoys, débat sur les violences)
  • 19 h :projections de films
  • 20 h : débat : "Féminismes et sexualités"

Restauration légère sur place

CETTE FETE N’EST PAS OUVERTE AUX PROPOS OU COMPORTEMENT SEXISTES, LESBOPHOBES, HOMOPHOBES TRANSPHOBES OU RACISTES.

Source : http://www.cip-idf.org


La TEUFF

La TEUFF est un Temps et un Espace Ultra Féministe et Festif avec des ateliers, débats, projections et fête,

Consulter le blog

Un atelier pour préparer le 8 mars

Les Panthères roses animeront un atelier consacré à la préparation du 8 mars pendant la TEUFF.

Le 8 mars est la journée internationale des luttes féministes. Comme chaque année, les panthères souhaitent s’emparer de cet événement en association avec les forces féministes non racistes.

L’actualité nationale avec ses faux débats entre identité et burqa, les violences sexistes bien de chez nous qu’on tente de masquer en pointant les violences d’ailleurs, l’islamophobie qui cache l’hégémonie et l’influence extraordinaire de l’église catholique dans les affaires publiques, les personnes non conformes considérées hier comme victimes (au mieux !) et que la loi fait progressivement passer au statut de déliquantes... Autant de sujets qui nous fâchent et sur lesquels nous voulons agir.

Nous refusons que les racistes instrumentalisent le féminisme, nous refusons que le racisme s’exerce en notre nom.

Nous vous invitons à débattre de ces thèmes et à élaborer ensemble les formes que nous choisirons pour ce 8 mars : manifestation de rue, rassemblement, affiches, pochoirs, carnaval ?

Source : http://www.pantheresroses.org/La-TEUFF.html

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10782