thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 janvier 2010 à 14h

Rassemblement devant la CPAM 94

pour soutenir le Docteur Poupardin

Les attaques contre l’égalité d’accès aux soins battent leur plein ! Fermetures de lits d’hôpitaux, suppression d’hôpitaux publics, blocage des tarifs des médecins conventionnés qui provoque une fuite en avant croissante des médecins vers des dépassements d’honoraires au détriment des malades, déremboursement de médicaments, augmentation des cotisations aux mutuelles, multiplication des assurances privées, diminution programmée des prises en charge à 100% (en ALD, Affection de Longue Durée) .

Chaque personne ou quelqu’un de sa famille peut un jour avoir une maladie de longue duree et avoir besoin de soins pris en charge à 100%.

Les malades à 100% doivent l’être pour tous les soins. Car d’autres maladies peuvent toujours retentir sur la maladie grave à 100% et les soins pour une maladie à 100% peuvent occasionner des effets secondaires sur d’autres parties du corps.

Pour les patients à 100%, les médecins ont des ordonnances spéciales dites « bizones » où ils doivent choisir la zone où ils prescrivent leurs médicaments. Seulement ce qui est en haut est remboursé à 100%, ce qui est en bas correspondant aux autres maladies. Nous demandons le retour aux ordonnanciers unizones et l’arrêt des poursuites contre les médecins à ce sujet.

A Vitry, le Docteur Poupardin, comme d’autres médecins, refuse d’accepter le morcellement du corps humain que la direction de la CNAM lui impose de faire et qui de plus est impossible à réaliser sans arbitraire. Il refuse le découpage du corps humain en « zones » permettant la marchandisation du corps dont les soins sont remboursés à des taux de remboursement variables au gré des directives politiques gouvernementales et de la direction de la sécurité sociale. Il refuse le chantage qu’on lui impose « faites payer les malades à 100% ou bien c’est vous le médecin qui paierez à leur place !

La CPAM du 94 le poursuit pour ce refus et lui demande de lui reverser 2600 euros, somme arbitraire qu’elle aurait voulu faire payer à 38 patients en ALD en un an. Ce qui représente une franchise de plus pour ces personnes gravement malades ! . Le directeur de la CPAM 94 refuse tout dialogue malgré l’intervention d’élus, refuse de recevoir le comité de soutien, refuse de prendre directement connaissance des pétitions déjà signées par plus de 2000 personnes.

Nous appelons toutes et tous ceux qui ont la possibilité de se libérer à se rendre avec nous lundi 25 janvier à 14h, devant la CPAM du Val de Marne. C’est le jour où siège le Conseil, constitué d’élus des syndicats de salariés, des employeurs et des personnalités associatives. Nous avons demandé à ce qu’une délégation soit reçue par le Président de la CPAM 94 et par le Conseil pour demander que s’arrêtent les poursuites contre le Docteur Poupardin.

venez nombreux

lundi 25 janvier à 14h devant la cpam du 94

À Créteil, 1-9 avenue du Général de Gaulle

c’est à créteil soleil à cöté du cinéma ugc pour se garer : dans le parking ouvert de créteil soleil

metro : créteil prefecture

Le Comité de Soutien au Docteur Poupardin

Et continuez de signer la pétition !

http://didierpoupardin.wordpress.com

document au format PDF:

Source : message reçu le 21 janvier 09h
Source : http://www.npa94.org/spip.php?article158

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10759