thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 février 2010 à 20h30

Pourquoi voter aux régionales ?

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010. Ce sera la dernière occasion que les Français auront l’occasion de s’exprimer avant les élections présidentielles de 2012. Il s’agira donc, pour les Conseils régionaux, de travailler :

  • pour la justice sociale : défense et promotion des services publics, plein-emploi, redistribution de la richesse dans les secteurs de l’éducation, de la laïcité, de la santé, des transports, de la famille... par la création d’emplois.
  • pour une économie au service des hommes dans le respect de l’environnement : aménagement du territoire, relocalisation de l’économie, défense d’une agriculture paysanne, transport, formation professionnelle …
  • pour une coordination entre les régions : transports, aménagement du territoire, emploi…
  • pour la démocratie.

Les régions ne peuvent à elles seules transformer le paysage politique français, cependant elles doivent se coordonner afin d'améliorer la vie de nos concitoyens, elles doivent refuser les contreréformes antidémocratiques préparées par le gouvernement et l'Union européenne. C’est en élaborant le programme le plus près des attentes des classes populaires que nous préparerons une relève politique de gauche nécessaire.

La Fédération de Paris du M’PEP vous invite

le jeudi 25 février 2010 à 20h30

à une réunion-débat sur ce thème avec

Michèle Dessenne, porte-parole du Mouvement Politique d’Education Populaire

Moulin à café, café associatif*8 rue Sainte Léonie, 75014 Paris
(Métro : Pernety)

Entrée libre

Être citoyen, c'est comprendre le monde dans lequel nous vivons pour mieux le transformer

Il est possible d’y dîner au prix de 7 euros à partir de 19h30 mais avant 20h30. Le nombre de places étant limité pour la conférence comme pour le dîner, inscrivez-vous dès maintenant en écrivant à : Fed7ex5@m-pep.exorg ou téléphonez au 06.76.28.79.16

M’PEP : m-pep75@wanadoo.fr / Site :http://www.m-pep.org

image

Source : message reçu le 16 février 18h
Source : message reçu le 18 janvier 20h
Source : http://www.m-pep.org/spip.php?article1579

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10729