Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 janvier 2010 à 18h

Le piquet de grève du collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry-sur-Seine évacué par la police

Alors qu'il avait entamé des discussions et prétendu ne pas faire de la levée du piquet de grève un préalable à la "bienveillante attention" qu'il aurait envers les sans-papiers vitriots, le préfet a fait procéder jeudi 14 janvier à 6 heures du matin à l'évacuation du trottoir des impôts que les grévistes occupaient depuis le 19 octobre.

Le gouvernement méprise totalement les sans-papiers. Il parle d'un millier de régularisations alors que nous sommes plus de 8000 en lutte et des centaines de milliers à vivre et travailler en France. La seule réponse : réprimer plus ! Plusieurs occupations ont également subi des évacuations policières, comme le chantier de la tour Axa (à deux reprises) ou le siège de TFN à Vitry.

Avec son débat sur l'"identité nationale", le gouvernement cherche à faire des immigrés les boucs émissaires de sa politique catastrophique. L'exploitation forcenée des sans-papiers s'étend progressivement à tous, pour le plus grand profit des patrons et de leurs complices dirigeants.

Le soir de l'évacuation, nous avons manifesté notre rage dans Vitry sous la menace de dizaines de policiers. Le lendemain, nous sommes retournés bloquer les impôts. Nous nous sommes mis en grève pour mener notre combat, et nous avons dormi sur un trottoir pendant trois mois. Beaucoup d'entres nous, ne pouvant plus payer leur loyer, sont sans logement. C'est pour notre liberté que nous nous battons !

Plus que jamais, nous réaffirmons notre détermination à lutter ; et, plus que jamais, nous avons besoin de votre solidarité.

Manifestation jeudi 21 janvier 2010 à 18 heures au départ du centre des impôts de Vitry.

Notre lutte est juste et nous irons jusqu'au bout !

http://ctspv.leobaillard.org/

https://paris.demosphere.net/demosevent-form/attachment?id=691873615&attachment=0

piquet de grève du collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry

Source : message reçu le 16 janvier 23h
Source : http://ctspv.leobaillard.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10721