thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 18 janvier 2010 à 19h

Suite à la convocation des réfugiés afghan au 8émé bureau

Les 12 jeunes afghans convoqués aujourd'hui le 15 janvier, au 8eme bureau de la préfecture de Paris n'y ont pas été arrêtés. Face à la présence d'amis, des soutiens, du 9eme collectif et aussi de la chorba pour tous qui accompagnait un copain afghan; et devant la solidarité et l'accompagnement de chaque sans papier, le 8eme bureau c'est abstenu de les arrêter sur place.

Les sans papiers en ont ras le bol du sort que leur font les États. C'est par leurs clairvoyance et leur courage obtenue dans leur longue et difficile lutte de sans papier, qu'ils ont pu aller dans la gueule de loup et en sortir indemne encore une fois. Le répit n'est que jusqu'au 10 février. Dans la nouvelle convocation est écrit noir sur blanc que sera appliqué la procédure de réadmission vers la Grèce et qu'ils seront susceptible d'être placé au centre de rétention.

Donc pour faire face à cette situation on à convenu de se réunir lundi 18 janvier à 19 heures au CICP, 21 ter rue Voltaire, Paris 11eme, dans la salle de la réunion du 9eme collectif.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 16 janvier 15h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10702

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir