thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 janvier 2010 à 18h

Montrouge janvier 2010 : Rassemblement pour Mohamed Allouche !

en solidarité avec Nadia Allouche, française, pour le retour de son mari Mohamed ALLOUCHE expulsé depuis le 7 mai 2009.

Apportons lanternes, bougies, champagne ou jus de fruits !

Prochain rendez-vous : vendredi 8 janvier 18h-19h

2010 = l'année du retour de Mohamed ...


Décembre 2009

Une trentaine de personnes se sont de nouveau rassemblées vendredi 11décembre sous le kiosque de la mairie de Montrouge pour exiger le retour rapide de Mohamed Allouche parmi les siens. L'actualité de la semaine est de nouveau très riche car il faut maintenant rapidement envoyer le recours contre le refus de visa.

Un contact a été pris avec Mme de Fontenay, présidente du comité Miss France pour essayer de joindre Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, sourde de naissance. Mme de Fontenay est très touchée par la situation de Nadia.

Par ailleurs, un poète du Vaucluse nommé Yves Le Car, sympathisant de RESF a été extrêmement touché par la lettre de Noufel au Président de la République. Il a écrit une très belle lettre à Nadia et Noufel et a transformé la lettre de Noufel en un poème que nous avons lu.

Enfin, à la demande générale, nous continuons les rassemblements pendant les vacances. Le seul annulé sera le 25 décembre. Pour compenser, retrouvons-nous encore plus nombreux sous le kiosque de la mairie de Montrouge

le VENDREDI 18 DECEMBRE A 18h : avec des boissons et à grignoter pour fêter le début des vacances solaires

 et 

le VENDREDI 1er JANVIER A 18h pour souhaiter à Nadia une excellente année 2010 et le retour rapide de son mari.

Octobre 2009

Mauvaise nouvelle : la demande de visa de Mohamed Allouche a été rejetée par le Consulat Général de France à Tunis, très vraisemblablement sur ordre du Ministère de l'immigration ou de l'Élysée, car le Consulat avait affirmé auparavant n'attendre plus que l'aval du ministère pour accorder le visa.

Nadia, qui a appris la nouvelle juste avant le rassemblement, était effondrée et une partie du rassemblement a été consacrée à tenter de la consoler. La douleur de Nadia et sa combativité pour faire revenir son mari auprès d'elle et de son enfant témoignent, s'il en était besoin, de la réalité et de la force de leur amour. Or l'unique argument avancé pour justifier le refus de visa est la prétendue absence de vie commune entre Nadia et Mohamed et donc la suspicion de mariage blanc.

Le recours contre la décision de refus  s'organise.

RETROUVONS-NOUS ENCORE PLUS NOMBREUX

VENDREDI 30 OCTOBRE 2009 à 18H

DEVANT LE KIOSQUE DE LA MAIRIE DE MONTROUGE

pour soutenir Nadia et faire revenir Mohamed.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10604