thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 janvier 2010 à 18h

Issy-les-Moulineaux : victoire de la mobilisation pour M. Isaka !

La mobilisation de l’école Doisneau et d’une large partie de la population isséenne (3000 signatures à la pétition) autour de Michel Isaka a permis d’ouvrir la voie à sa prochaine régularisation : une autorisation de séjour au titre de la vie privée et familiale lui sera délivrée le temps de la décision définitive. Restait à lever le contrôle journalier au commissariat, ce qui a été arraché après quelques réticences policières.

M. Isaka peut maintenant circuler sans crainte avec toute sa famille, retrouver son travail, vivre normalement auprès de ses enfants.

C'est donc pour fêter le succès de la mobilisation que nous nous rassemblons
MARDI 5 JANVIER 2010, à 18H, M° Mairie d'Issy

PREFECTURE DE BOULOGNE-BILLANCOURT : rassemblement pour Michel ISAKA  

Voir la video "Quartier solidaire", réalisateur Stratomotion :

www.dailymotion.com/video/xbhe0k_le-quartier-solidaire_newsabout:Tabs

Ce 9 décembre 2009 à Boulogne devant la sous-préfecture, une cinquantaine de parents, enseignants, élus, soutiens autour de Michel ISAKA et de sa famille, rassemblement annoncé par une belle photo dans le Parisien. Banderoles, panneaux, la radio de Fréquence paris Pluriel, une caméra pour U tube, rien ne manquait à l’appel.

Nous étions attendus : une délégation composée d’un parent, d’un enseignant, un élu et RESF, avec Michel ISAKA, a été reçue par la Secrétaire générale et une collaboratrice du service des étrangers pendant près d’une heure. Chaque membre de la délégation a eu à cœur de faire passer pourquoi et comment ceux qu’il représentait se mobilisaient face à l’injustice de cette situation et la menace qui pesait sur la famille. Il a été longuement question des valeurs que nous défendions et de la détermination générale, jusqu’à la régularisation. Michel Isaka a exprimé avec une grande justesse de ton et émotion sa vie en France, et celle de sa famille, sa préoccupation et l’attente qui était la sienne : "Je traverse un moment difficile de ma vie, mais c'est paradoxalement aussi un beau moment car je suis entouré, je découvre une solidarité....".
La mobilisation va continuer à Issy et a déjà obtenu + de 3000 signatures à la pétition !!

Depuis le 20 septembre, des parents, élus, enseignants, citoyens d'Issy les Moulineaux se réunissent chaque mardi au M° Mairie d'Issy à 18 heures, pour soutenir la demande de régularisation de Michel ISAKA, père isséen menacé d'expulsion.

Chaque jour depuis son assignation à résidence, un ou une isséenne l'accompagne pour pointer au commissariat de la ville. Un dossier de réexamen de situation a été déposé à la sous préfecture de Boulogne Billancourt.

Le 9 décembre, tous ensemble, nous témoignerons du soutien de la population par un RASSEMBLEMENT de SOUTIEN devant la préfecture de Boulogne-Billancourt

 Pour la régularisation de Michel ISAKA,

père de famille d’Issy les Moulineaux

RASSEMBLEMENT de SOUTIEN

mercredi 9 décembre 14 h 30

 Sous-préfecture de Boulogne Billancourt

82, rue de Sèvres  M° Pont de Sèvres

                 

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10574