thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 janvier 2010 à 14h

Assemblée Générale de la Fondation Copernic,

samedi 9 janvier, 14h-19h - Convocation.

Cher-e-s Ami-e-s,

Comme adhérent-e-s ou futur-e-s adhérent-e-s de la Fondation Copernic (possibilité de réglement de la cotisation durant l'AG), vous êtes convié-e-s à l'Assemblée Générale Annuelle de la Fondation Copernic.

Elle se tiendra Samedi 9 janvier 2010, de 14hà 18h, 11 rue de la Vistule, 75013 Paris, métro : Maison Blanche.

La Fondation Copernic entamera sa douzième année. Sa raison d'être n'a pas varié : contribuer, sur des causes communes, à faire trait d'union entre toutes les forces politiques, syndicales, associatives, syndicales, qui refusent que le néo-libéralisme devienne "horizon indépassable" de notre temps.

Le "dispositif Copernic" n'a pas varié non plus : produire une contre-expertise qui ne reproduise pas, dans sa méthode, l'expertise officielle. Ce qui suppose de croiser les regards et de mélanger les points de vue : entre syndicalistes, élu-e-s, salarié-e-s, militant-e-s, intellectuel-le-s, juristes, consommateurs, usagers des services publics...De sorte, qu'autant que possible, les productions Copernic sont toujours des produits collectifs. 

Cette année, les motifs de mobilisation n'ont pas manqué. Contre la privatisation de La Poste ou pour dénoncer les supercheries de Sarkozy; pour faire front, unitaire, contre la taxation des indemnités du travail, ou s'engager pour qu'enfin, "Travailler" cesse de "tuer en toute impunité"; pour résister au démantèlement de l'Etat et chercher à changer d'Europe...L'année qui vient, risque d'être plus chargée encore.

Face à une droite toujours plus à droite - et face au rouleau compresseur des contre-réformes néo-libérales - tellement reste à faire. 

Nous n'avancerons qu'en conjuguant nos forces.

Copernic refuse tout financement d'Etat, tout financement d'entreprise, de partis, ou de syndicat. C'est la garantie de l'indépendance, c'est la garantie de l'impertinence. 

Ce n'est, donc, pas une formule : nous n'avancerons qu'ensemble ! Et d'abord pour définir les orientations et les structures de la Fondation, que nous discuterons collectivement, lors de l'Assemblée Générale du 9 janvier.

A l'ordre du jour de l'AG :

1) Rapport financier : introductions de Michel Rousseau et Marc Mangenot; discussion et vote du bilan financier
2) Rapport d'activité : introduction de Stéphane Guillemarre; discussion et vote du bilan d'activité
3) Orientation et Structures de Copernic : introductions de Caroline Mécary, Leila Chaibi, Willy Pelletier; discussion générale; vote sur les structures de Copernic
4) Point d'information Réseau Transform

L'Assemblée Générale sera présidée par Olivier Michel et Stéphane Guillemarre

logo

Source : message reçu le 17 décembre 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10476