thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 décembre 2009 à 18h30

2 parties : 1 2

Réunion d'info / disparition de Jon Anza

Sarkozy, Zapatero : Qu'avez-vous fait de Jon ?

A l’occasion du 9e mois de la disparition du réfugié politique basque Jon Anza :

Réunion publique d'information
vendredi 18 décembre, à partir de 18h30 au CICP (21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris)

Les conditions de cette disparition et des informations parues dans la presse (Le Monde daté du 4 décembre en détaille les circonstances), tout comme d’autres événements similaires survenus récemment à certains refugiés basques dans l’État français (tentatives d’enlèvement, brutalités et intimidations) conduisent à penser que Jon Anza a été la victime d’un enlèvement suivi d’un assassinat perpétrés par des services policiers espagnols, disposant vraisemblablement d’une complicité au sein de la police française.

A l’heure où la gauche indépendantiste basque (exclue depuis 10 ans de toute représentation électorale alors qu’elle obtient régulièrement près du quart des votes exprimés au Pays basque en territoire espagnol) a lancé une initiative spectaculaire et unitaire pour mettre fin à la violence dont le peuple basque souffre depuis plus de 70 ans, il est frappant de voir que l’État espagnol réagit de son côté en relançant une « guerre sale » qui rappelle les années noires du G.A.L. (près de 40 morts sur le territoire français entre 1983 et 1987).

La compagne de Jon Anza, son frère et sa belle-sœur, ainsi que des compagnons de travail, participeront à la réunion d’information. Gabi Muesca (ancien président de l’Observatoire international des prisons) et Anaiz Funosa (d’Askatasuna, l’association de défense des prisonniers politiques basque) seront également présents.

CSPB
Comité de Solidarité avec le Peuple Basque 21 ter, rue Voltaire
75011 Paris comiexte_basquexe@yahoo.exfr
http://cspb.unblog.fr/

Source : liste de diffusion infozone, reçu le 14 décembre 23h


Disparition de Jon Anza, militant basque

Depuis le mois d'avril, la famille et les proches n'ont aucune nouvelle du militant basque Jon Anza, disparu dans le train reliant bayonne à toulouse...

Pour en savoir plus sur la situation: réunion publique au cicp, 21 ter rue voltaire, 75011 paris, M°rue des boulets, à partir de 18h vendredi 18 décembre!!!

(avec Marijo la compagne de Jon, Anaiz d'Askatasuna et Gabi Muesca, ancien président de l'OIP)

http://cspb.unblog.fr/

Source : http://cccforum.propagande.org/viewtopic.php?...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10399