thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 8 décembre 2009 à 14h

Café des Cafards

Accès aux prestations sociales, CAF Pôle Emploi, de la CPAM, des CCAS ...

Tous les mardi mardi 8 décembre, de 14h à 18h : café des Cafards de Montreuil au 9 rue François Debergue, M° Croix de chavaux contact : cafaexrdsdemonextreuil@gexmail.com

 CAF ?... Arrrrgh !!!! Allocation débloquée à la CAF de Rosny

L’un des problèmes souvent rencontré porte sur la reconnaissance du séjour lors de l’accès aux prestations, voici l’article D512-1 du code de la sécu, peu respecté, à partir duquel tenter de faire valoir ses droits :

Article D512-1 du code de la sécurité sociale (justification du droit au séjour)
(PDF, 13.2 ko)

Ce que l’on reproche à un cafard, ce n’est pas de voler les miettes, c’est de proliférer. C’est pour cela qu’on l’extermine.
Proverbe soninké

C’est quoi un cafard ? Un insecte orthoptère noir et de forme aplatie du groupe des blattidés, souvent considéré comme nuisible et parasite ? Une tristesse lancinante accompagnée d’idées noires et d’un sentiment de profonde lassitude ? Celui qui, n’ayant pas la dévotion, en affecte l’apparence, ou qui, l’ayant, affecte les airs de la bigoterie ?

Disons que ça peut aussi être le nom d’un banal ayant-droit de la CAF, de Pôle Emploi, de la CPAM, des CCAS, qui s’est associé à des congénères pour faire face collectivement à ces administrations.

Nous sommes nombreux à vivre des miettes que nous lâchent les institutions sociales, que ce soit en plus de bouts de salaires ou comme premier moyen de subsistance.
Pourtant, à coups de RSA ou d’Offre Raisonnable d’Emploi, de trop-perçus et de radiations, on ne cesse de chercher à nous écrabouiller, nous insérer, nous gouverner.

Aussi depuis le printemps dernier à Montreuil, des CAFards se sont regroupés pour se défendre, débloquer des dossiers "litigieux" en faisant irruption au Pôle Emploi ou à la CAF de Rosny, contrôler collectivement les contrôleurs domiciliaires...

Nous autres, soi-disant parasites, avons besoin de lieux et de moments pour nous retrouver, mettre en commun nos expériences, comprendre ensemble à quelle sauce on veut nous cuisiner, nous organiser.

C’est pourquoi nous avons décidé d’inuagurer ce mardi 8 décembre, de 14 à 18h, le café des Cafards de Montreuil au 9 rue François Debergue, M° Croix de chavaux
Soyons nombreux à nous retrouver les mardis

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...
Source : message reçu le 1 décembre 22h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10344