Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 2 décembre 2009 à 12h

2 parties : 1 2

Soutien à Koita, gréviste sans-papiers d'ISS

Koita, gréviste sans-papiers d'ISS, accusé de violences suite à l'altercation avec les vigiles de la boîte qu'il occupait, passe en procès. Il est incarcéré depuis 1 mois.

Merci de venir le soutenir nombreux ! Mercredi 2/12, rassemblement 12h à Chatelet, puis 13h, pour le procès, chambre 23-1, palais de justice, métro Cité.

Source : message reçu le 27 novembre 18h


Un gréviste sans-papiers est agressé par les vigiles, incarcéré et passe en procès le 2 décembre.

Koita Cheikne est un travailleur sans-papier qui bosse dans le secteur du nettoyage et est syndiqué à la CNT.

Le 23 octobre, les salariés d'ISS, soutenus par la CNT et Sud occupent l'une des agences de l'entreprise, située dans le 12ème arrondissement.

Très vite le gérant de l'agence dépêche sur place des vigiles d'une boite privée qui prennent le contrôle des portes du lieu d'occupation, empêchant notamment toute entrée et sortie des grévistes. Le lundi 25 novembre, une bousculade a lieu pour tenter de libérer les portes. 2 vigiles sortent des lames. Les flics interviennent, ils embarquent 3 personnes : 2 vigiles et un gréviste, Koïta Cheikné.

2 jours plus tard, sans que personne n'en soit informé alors qu'on est quand même dans le cadre d'un mouvement de lutte important, la grève de 5000 travailleurs sans-papiers, Koïta Cheikné passera en comparution immédiate, comparution qu'il refusera et qui sera repoussée au mercredi 2 décembre (date et lieu exactes suivront), date en attendant laquelle il est incarcéré à Fresnes.

Au-delà du fait que son syndicat (contrairement à d'autres qui ne font rien pour les nombreux grévistes arrêtés lors des rafles quotidiennes qui se déroulent à Paris et en IDF qui se retrouvent en rétention voir expulsés) se soit occupé de lui trouver et payer une avocate, Irène Terrel, toujours la même question : un mec en grève est foutu en taule dans le cadre d'un mouvement de lutte et d'une action syndicale, qui en a entendu parler??? La défense juridique n'est pas la seule qui compte dans un procès comme celui-ci !

Voilà les coordonnées de Koïta à Fresnes, à diffuser pour qu'unmaximum de gens lui écrivent très vite (cette semaine car après le2 espérons qu'il sorte) :

Monsieur KOITA Cheikne - Ecrou 946499
Maison d’arrêt de Fresnes
1 all Thuyas
94260 FRESNES

Ce sera important d'être nombreux/ses au procès.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 23 novembre 21h


Solidarité avec les travailleurs sans-papiers en grève

Pour la régularisation de tous !

La Fédération des Travailleurs de l’Education CNT soutient le vaste mouvement des plus de 5.000 salariés sans-papiers en grève qui occupent une quarantaine de sites en Ile-de-France, avec le soutien d’un front syndical et associatif élargi.

Elle attire l’attention sur les luttes des grévistes qui occupent avec le syndicat CNT du nettoyage deux entreprises de ce secteur : EFFI SERVICE à Argenteuil et ISS à Paris.

La FTE-CNT appelle tous les travailleurs et syndicalistes, notamment de l’éducation, à manifester leur solidarité avec la révolte des plus exploités d’entre-nous, qui, malgré le quasi-silence médiatique, montrent l’exemple d’une intensification possible et souhaitable des luttes sociales.

Koita, gréviste sans-papiers d’ISS, accusé de violences suite à l’altercation avec les vigiles de l’entreprise qu’il occupait, passe en procès. Il est incarcéré depuis 1 mois. Merci de venir le soutenir nombreux, mercredi 2 décembre. Rassemblement 12h à Chatelet, puis 13h, pour le procès, chambre 23-1, palais de justice, métro Cité, Paris. Tract à télécharger ci-dessous.

document au format PDF:

Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10264