thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 décembre 2009 à 11h45

3 parties : 1 2 3

5 décembre : Action d’Ultimatum Climatique à Paris

A la veille du sommet de Copenhague, faites du bruit pour le climat, pour faire en sorte que l’ultimatum climatique soit entendu !

Après les flashmobs du 21 septembre et du 24 octobre pour réveiller Nicolas Sarkozy, l’Ultimatum Climatique accélère le rythme, et monte le son !

Le 5 décembre, dans le cadre d’une journée internationale d’action climatique et sociale, venez participer à une mobilisation originale et artistique, pour donner le tempo à Nicolas Sarkozy afin qu’il agisse en faveur d’un accord juste, contraignant et ambitieux à Copenhague !

En quelques mois de mobilisation, des centaines de milliers de personnes ont rejoint l’appel Ultimatum Climatique, pour demander au président de la République de négocier à Copenhague un accord à la hauteur des enjeux humains et climatiques.

Nous avons été des milliers à travers la France à nous mobiliser ... à J-2 de l’ouverture du sommet de Copenhague, c’est le moment de remettre un coup de pression : nous devons accélérer la cadence et monter le son !

Nous formerons un ensemble musical où se répondront et s’animeront 3 motifs musicaux, correspondant aux 3 couleurs de l’Ultimatum Climatique : orange, noir et blanc. Orchestré par des percussionnistes, chacun reproduira une phrase musicale, selon la couleur qu’il aura choisi. Le tout formera un rythme festif et cohérent, rendu possible par la participation collective des personnes présentes.

Pour travailler les trois rhythms de chez toi, clique ici

  • Quand ? 5 décembre
  • Quel heure ? 11h45 , pour une répétition générale avant le début de l’action et l’arrivée des médias à 12h18 tapantes.
  • Où ? Place René Cassin, Paris (devant l’Eglise St Eustache)
  • Pourquoi ? Pour faire du bruit pour le climat !
  • Dress code ? Total look orange ou noir ou blanc
  • Accessoires ? Instruments de musique pour ceux qui en ont. Pour les autres, vos mains suffiront !
  • Transport en commun Métro - Les Halles - Vélib’ n°1008 - Bus 67, 74, 85

Source : http://www.dubruitpourleclimat.org/5-decembre...


1 2 3

Invitation presse

Paris, le 30 novembre 2009 – Après les flash-mobs du 21 septembre et du 24 octobre et à deux jours de l'ouverture du sommet de Copenhague, l'Ultimatum climatique organise le 5 décembre, dans le cadre d'une journée internationale d'action climatique et sociale, une mobilisation originale et artistique, pour donner le tempo à Nicolas Sarkozy afin qu'il agisse en faveur d'un accord juste, contraignant et ambitieux à Copenhague.

Quoi ? Flash-mob à J-2 avant Copenhague : on monte le son !

Quand ? Samedi 5 décembre 2009, à 12h18

Où ? Place René Cassin, 75001 Paris (en face de l’église St Eustache, quartier des Halles)

A 12h18 (en référence au 18 décembre, écrit 12/18 à l'anglo-saxonne, le dernier jour du sommet de Copenhague), à Paris, place René Cassin, en face de l’église St Eustache, un ensemble musical, réparti en trois groupes correspondant aux 3 couleurs de l'Ultimatum climatique (orange, noir et blanc) et orchestré par des percussionnistes, montera le son avec la participation du public. Plus de détails sur http://www.copenhague-2009.com/content/flash-mob-le-samedi-5-décembre-pour-le-climat-deux-jours-avant-copenhague

L’Ultimatum climatique : une mobilisation citoyenne massive pour Copenhague

En quelques mois de mobilisation, des centaines de milliers de personnes ont rejoint l'appel Ultimatum climatique, lancé par 11 des plus importantes organisations françaises, de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale. Objectif : demander au président de la République de négocier à Copenhague un accord à la hauteur des enjeux humains et climatiques. Cet Appel a déjà recueilli près de 430 000 signatures. Voir www.copenhague-2009.com

À deux jours de l’ouverture du sommet, face à l’inertie des États- Unis, il est essentiel que les citoyens rappellent à la France qu’elle ne doit pas se borner pas à des déclarations d’intention mais qu’elle doit sortir de l’ombre et défendre des objectifs chiffrés :

  • - 40 % de réduction des émissions des gaz à effet de serre pour les pays industrialisés d’ici à 2020 ;
  • - 110 milliards d’euros par an d’ici à 2020, que les pays industrialisés verseraient aux pays en développement pour les aider à faire face aux changements climatiques.

Source : message reçu le 30 novembre 20h


1 2 3

Campagne "Climate justice now - Paris"

Pour le climat et la justice sociale 

Flashmob à 12h18 suivi d'un rassemblement à 12h30.

document in PDF format:

Source : http://www.solidaires.org/article27933.html

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10197