thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 novembre 2009 à 12h45

Expulsion prévue d'un gréviste de la faim

8è jour de grève de la faim pour Boubker. Une dizaine de retenus en grève de la faim au Mesnil.

Son vol est programmé mardi 10 novembre à 12h55 de Roissy, Terminal 2F. Il souhaite toujours des

soutiens sur place.

Selon Boubker, une quarantaine de retenus ont été libérés depuis jeudi pour cause de grippe A ??

Rappel

Boubker Rahmani, Marocain, a été interpellé sur un chantier à Granville et placé au CRA de Rennes le 16 octobre. B. réside depuis 10 ans en France, il travaille en CDI comme chef de chantier et il est marié avec une Française depuis septembre 2009. Dimanche 1er novembre, Boubker a assisté impuissant aux représailles des gendarmes sur Ali

B.A, son ami Tunisien, qui a tenté de s'évader avant d'essayer de se pendre avec un drap dans sa chambre. Ali a été expulsé dès le lendemain après 5 séjours au CRA de Rennes ! Cette tentative d'évasion manquée a déclenché des tensions entre gendarmes et retenus. Ces derniers ont alors entamé une grève de la faim.

Boubker passait lundi 2/11 devant la Cour d'Appel de Rennes pour contester la seconde prolongation de 15 jours. Il en a profité pour courageusement relater devant le juge les faits de la veille. Il a finalement été prolongé de 15 jours et transféré aujourd'hui au CRA du Mesnil Amelot pour tenter d'enrayer la grève de la faim dont il serait l'initiateur. Il refuse toujours de manger et souhaite des soutiens parisiens.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 9 novembre 00h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10106