vendredi 6 novembre 2009 à 19h
Témoignage rencontre avec la télé alternative Señal 3 La Victoria - Chili
https://paris.demosphere.net/rv/10013
Deux des fondat eurs de la tv alternative Señal 3 La Victoria: Luis Lillo et Cristian Valdivia viennent témoigner de l’ atteinte à la libert é d’express ion au Chili.
vendredi 6 novembre 2009, à partir de 19 heures
CENTRE CULTUREL LA CLEF 21 rue de la Clef Paris 5e
M° Censier-Daubenton (ligne 7)
19h30 – Accueil autour d’un buffet.
20h - Présentation de Luis Lillo Bettancourt et Cristian Valdivia Cisternas, deux fondateurs de la chaîne alternative Senal 3 La Victoria, créée il y a douze ans dans le quartier populaire et historiquement contestataire de La Victoria à Santiago. Le travail de formation et de contre-information réalisé par l’équipe de Señal 3 avec la participation des habitant s de La Victoria, dans un pays où les médias officiels appartiennent à deux puissants groupes économiques. 20h30 - Projection de plusieurs reportages de S eñal 3 La Victoria,
21h30 – Débat en présence de Nanette Liberona, militante du Polo Izquierdo de la Memoria, membre de la Red de Televisiones Populares - RTP (Réseau de Télévision s Populaires) et de la Red de Medios de los Pueblos de Chile - RMP (Réseau des Médias du Peuple du Chili), qui parlera de la mobilisation des professionnels de la communication populaire et communautaire pour la défense de la liberté d’expression et du droit à la communication.
Buffet et bar chilien
Table de presse et vente de DVD de Señal (site http://canal3lavictoria.cl/)
Contact : libe rtadarau co@gmail .com Tél. 01 49 12 90 09
Paf : 5 € avec une boisson au choix
Etudiants : 3 €
Source : message reçu le 29 octobre 16h
Señal 3 La Victoria de retour à Paris les 6 et 7 novembre
Comme l'an dernier la télé communautaire madrilène Télé K a invité deux membres de la TV alternative Canal 3 La Victoria (Santiago) à participer pendant un mois à un atelier de communication avec d'autres équipes de TV alternatives de pays d'Amérique du Sud. Nos camarades de Canal 3 La Victoria, Luis Lillo et Cristian Valdivia, que nous avions déjà invités l'an dernier profitent donc de leur stage en Espagne pour nous rendre visite les 6 et 7 novembre de la semaine prochaine.
L'existence d'une TV communautaire telle que Canal 3 La Victoria qui depuis 12 ans se consacre à la contre-information auprès des secteurs populaires et développe la formation audiovisuelle dans d'autres régions du pays, mérite d'être connue en Europe et soutenue dans son travail de communication alternative.
L'antenne de Canal 3 est à présent menacée de fermeture. Une campagne pour la liberté d'expression au Chili est menée depuis plusieurs mois et doit être soutenue aussi de l'extérieur.
Nous comptons donc sur votre présence pour rencontrer Luis Lillo et Cristian Valdivia à Paris.
Salutations fraternelles et solidaires
Terre et Liberté pour Arauco
Source : message reçu le 29 octobre 16h