thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 novembre 2009 à 20h

3 parties : 1 2 3

Deux rendez-vous autour de la vidéosurveillance,
avec Noé Le Blanc.

Jeudi 12 novembre à 19h - Vidéosurveillance : à qui le profit ?

Noé Le Blanc démontre l’inefficacité des caméras de surveillance en s’appuyant sur plusieurs études britanniques dont celle du ministère de l’Intérieur publiée en février 2005. La vidéosurveillance, qui rate son objectif avoué, dissuader et détecter les délits, est surtout un marché lucratif de normalisation et de contrôle des pauvres.
Jeudi 12 novembre à 20h à la Bourse du Travail de Saint-Denis (9-11, rue Génin - M° Porte de Paris, ligne 13) dans le cadre de la Dionyversité (les Amis d’Orwell - Souriez, vous êtes filmés).

Mardi 17 novembre à 20h - Paris sans vidéo surveillance ?

Noé Le Blanc interviendra également au café associatif “la Commune” (3 rue d’Aligre, 12e, M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin), mardi 17 novembre à 20h.
soirée animée par J.P. Anselme, journaliste, et suivie d’une soupe à 21h30.

Noé Le Blanc est journaliste, auteur notamment de l’article “Sous l’œil myope des caméras”, Le Monde diplomatique, sept. 2008, et de l’article “Télésurveillance”, dans la Revue du Mauss permanente, 14 déc. 2008.
voir aussi : “Vidéosurveillance, un rapport aux ordres

Source : http://www.paris-sans-videosurveillance.fr/sp...


1 2 3

Soiree exceptionnelle pour tout savoir sur la video surveillance !

mardi 17 novembre 20h au cafe associatif "La Commune"

Noé Le Blanc interviendra au café associatif “la Commune” (3 rue d’Aligre, 12e, M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin), mardi 17 novembre à 20h. soirée animée par J.P. Anselme, journaliste, et suivie d’une soupe à 21h30.

La Mairie de Paris s’apprête à voter la délibération pour le financement de l’installation du plan 1000 caméras à Paris, alors que notre capitale était jusqu’à maintenant épargnée de cette dérive sécuritaire. Quels sont les résultats effectifs des caméras de vidéo surveillance ? Quel modèle de société se profile en filigrane de ce projet ? Comment riposter à cet engagement des élus pris sans réel débat avec les Parisiens ? Autant de questions essentielles que nous pourrons discuter grâce à l’expertise de Noé Le Blanc durant cette soirée. Venez nombreux !

Noé Le Blanc est journaliste, auteur notamment de l’article “Sous l’œil myope des caméras”, Le Monde diplomatique, sept. 2008, et de l’article “Télésurveillance”, dans la Revue du Mauss permanente, 14 déc. 2008. voir aussi : “Vidéosurveillance, un rapport aux ordres”

Source : http://cl-aligre.org/spip/spip.php?article146


1 2 3

Débat : Paris sans vidéo surveillance ?

- Mardi 17 NOV. 20h :

En présence de Noé Le Blanc, journaliste, spécialiste de la vidéo-surveillance, animé par J.P Anselme, journaliste.

Suivi d’une soupe à 21h30.

Source : http://cl-aligre.org/spip/spip.php?article144

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/10001

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir