Bilan Démosphère Paris/IdF: décembre 2018 - mai 2019

Après 7 mois d'activité intense en soutien au mouvement des Gilets jaunes, il était temps pour nous de faire un bref bilan.

Le mouvement des Gilets jaunes est, de loin, le plus important mouvement social depuis la création de notre site, il y a 12 ans. Il est porteur d'un immense espoir de changement.

Ce mouvement est particulièrement actif sur Facebook. Il s'agissait pour nous de trouver, vérifier et présenter des rendez-vous dispersés sur une multitude de pages Facebook, dont la fiabilité est très variable et difficile à évaluer.

La charge de travail n'a pas été facile à encaisser. Mise bout à bout elle représente l'équivalent d'un travail à plein temps, entièrement bénévole. On ne reçoit aucune subvention et les dons permettent de couvrir uniquement les frais d'hébergement des serveurs (70€/mois).

Sur la période décembre 2018 - mai 2019, paris.demosphere.net a reçu autour de 400 000 visites par mois en moyenne. C'est plus du double du nombre de visites en temps normal. On est très heureux de voir que notre travail en soutien au mouvement des Gilets jaunes a été utile.

Voici quelques statistiques pour mettre en perspective la fréquentation de notre site:

Ces statistiques sont publiques et disponibles sur Similar Web:
https://similarweb.com/fr/website/demosphere.…
Les chiffres sont très proches de ceux fournis par nos outils internes (différence de quelques pourcents). Les chiffres de demosphere.net incluent ceux de paris.demosphere.net et de tous les autres sites utilisant le domaine demosphere.net. Les chiffres de paris.demosphere.net proviennent de nos outils, Similar Web ne fournissant pas assez de détails sur les sous-domaines.

Soutien:

N'hésitez pas à faire un don, pour nous soutenir.

Si vous avez envie de donner un coup de main, n'hésitez pas à nous contacter:
contacext@paris.demoexsphere.net

En particulier, on cherche des graphistes web pour nous aider à refaire la présentation du site et notre logo.