Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 1er mai 2013 à 12h

3 parties : 1 2 3

Attention: pour la manifestation unitaire du 1er mai, suivre ce lien


Rassemblement, puis cortège libertaire du 1er mai

Manifestation en direction de bastille, afin de rejoindre le cortège unitaire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25657
Source : http://salvador-segui.blogspot.com/2013/04/bl...


1er Mai 2013

Contre l'isolement : organisons nous !

CNT

Hausse permanente du chômage et de la précarité, flexibilité salariale ou du temps de travail imposée par l'Accord national interprofessionnel, allongement du nombre d'annuités pour accéder à la retraite, remise en cause du droit à la santé, expulsions locatives, chantage à l'emploi, menaces sur l'environnement et multiplication des projets inutiles, comme l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes...

Le capitalisme dévoile chaque jour sa véritable nature. Les gouvernants de droite comme de gauche gèrent ce système sans oublier de se servir au passage, et de nombreux électeurs qui ont cru aux promesses du candidat Hollande se réveillent licenciés et matraqués par la gauche au pouvoir. Au final, le capitalisme, c'est une crise économique, financière, sociale, politique et morale.

Ce système ne peut être réformé, il doit être renversé.

La CNT, seule confédération syndicale autogérée, défend un syndicalisme de lutte des classes et de transformation sociale.

  • Pour l'action directe et collective des travailleurs, chômeurs, lycéens, étudiants : c'est notre alternative face à ceux qui prônent la délégation de pouvoir, les médiations, la paix sociale.
  • Pour le partage des richesses entre celles et ceux qui les produisent : c'est notre alternative face à la propriété privée des moyens de production, fondée sur la recherche du seul profit des patrons et des actionnaires.
  • Pour un outil syndical de lutte autogéré, sans permanent ni bureaucratie : c'est notre alternative face au syndicalisme institutionnel qui accompagne docilement les crises du capitalisme.
  • Pour l'unité de combat international des exploités et opprimés : c'est notre réponse internationaliste au chauvinisme, au racisme et à la xénophobie.
  • Pour l'égalité des droits entre hommes et femmes, Français et immigrés, hétéros, gays, lesbiennes et trans : c'est notre réponse à toutes les discriminations, à l'obscurantisme religieux ou identitaire.

Rien pour nous : tout pour tous !

affiche-premiermai-2013

Source : http://www.cnt-f.org/urp/actualites/285-1er-m...


1 2 3

Alternative Libertaire

1er mai, 5 mai, 8-9 juin :
le sens de ces trois dates

La crise sociale qui continue, avec des licenciements en pagaille (Virgin, PSA…) ;
Le gouvernement qui est en pleine panade ;
Les droites extrêmes qui se construisent dans l'opposition au mariage pour toutes et tous ;
Le Front de gauche qui présente une "VIe République" comme solution à la crise ;
Le NPA qui fait le grand écart entre républicanisme et révolution ;
Le mouvement syndical qui peine toujours autant à jouer son rôle d'opposition….

La situation appelle plus que jamais l'affirmation d'un front nettement anticapitaliste, au sein duquel le drapeau rouge et noir sera fortement affirmé.

Il est temps de se réveiller, de descendre dans la rue pour montrer que nous sommes là, et pour affirmer que le problème essentiel, ce n'est pas la façade républicaine du régime, c'est l'ensemble d'un système prédateur, qui s'appelle le capitalisme, qu'il faut mettre à bas.

Trois dates approchent, et elles revêtent une importance particulière.

1er mai : pour affirmer la nécessité d'une riposte sociale

Dans la rue le matin, pour une manifestation rouge et noir dynamique, rendez-vous à 11 h 30 place des Fêtes, à Paris 19e, avec AL, la FA et la CNT, pour une descente sur la Bastille.
Retrouvez ensuite le point fixe d'AL, sur le côté de la manif syndicale, pour une expression massive, à l'angle de la rue de Charonne et de la rue du Faubourg-Saint-Antoine.

5 mai : pour dénoncer les fausses solutions

AL ne défilera pas dans la manif organisée par le Front de gauche, mais tiendra un point fixe sur son parcours, pour suggérer que la « VIe république » est un concept creux, et que ce n'est pas un discours « républicain et citoyen » dont nous avons besoin, mais d'un discours anticapitaliste et lutte de classe.

8-9 juin : pour affirmer l'alternative

AL sera activement présente à la Foire à l'autogestion organisée à Montreuil. On y parlera syndicalisme, lutte des femmes, solidarité antiraciste, expériences autogestionnaires présentes et passée. L'année dernière, l'événement a attiré 1300 visiteurs ; cette année il peut en espérer entre 1500 et 2000. Soyez-en !

Source : message reçu le 26 avril 17h


1 2 3