Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 février 2013 à 18h30

2 parties : 1 2

Attention: deux rassemblements distincts sont bien prévus au même moment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24792
Source : message reçu des organisateurs le 19 février 15h


Rassemblement pour Georges Abdallah

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire arabe, condamné à perpétuité pour des actions de résistance contre l'occupation israélienne de son pays, le Liban, et détenu depuis 29 ans dans les prisons françaises, est libérable depuis 1999.

La dernière demande de libération, déposée en janvier 2012, a obtenu, le 21 novembre, un avis favorable du tribunal d'application des peines.

La libération de Georges Ibrahim Abdallah est conditionnée à un arrêté d'expulsion, que le ministère de l'intérieur refuse de signer, satisfaisant en cela aux injonctions étatsuniennes.

Ainsi, pour la deuxième fois, les États-Unis sont intervenus pour empêcher la libération de Georges Ibrahim Abdallah. En toute complicité, les autorités françaises obtempèrent.

Parce que Georges Abdallah, tout au long de son incarcération, a gardé intacts ses convictions politiques anti-impérialistes et son engagement solidaire aux côtés des peuples en lutte et tout particulièrement du peuple palestinien, l'État français s'obstine à ne pas le rendre à sa famille et à son pays.

Le 28 février prochain, à la suite de l'appel du Parquet, aura lieu à Paris une énième audience.

Les appels du Parquet, les ajournements de décision, le pourvoi en cassation, la procédure rocambolesque et l'obstruction politique n'ont pour seul but que d'entraver la libération de notre camarade. Ils n'empêcheront pas la mobilisation internationale de tous ceux, de plus en plus nombreux, déterminés à voir Georges Ibrahim Abdallah enfin libre.

Dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, rassemblons-nous pour dénoncer à nouveau cet acharnement judiciaire et politique et exiger la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah.

Rassemblement
Mercredi 27 février 2013 de 18h30 à 20 h
Place Saint-Michel, Paris 6e (esplanade de la fontaine Saint-Michel)

Premier signataire :

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)

Rassemblement déposé en préfecture

AFFICHE-gia-paris.jpg

Source : http://www.ism-france.org//analyses/Pour-Geor...
Source : http://www.france-palestine.org/Rassemblement...
Source : http://lacausedupeuple.blogspot.com/2013/02/r...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13351...
Source : message reçu le 16 février 16h


Pour Georges Ibrahim Abdallah

PIR

Tous mercredi 27 février à Paris 18h30, Fontaine St Michel, métro St Michel !

Georges Ibrahim Abdallah est un communiste révolutionnaire libanais, militant de la cause palestinienne et pour la libération des peuples en lutte contre l'impérialisme.

Il a été condamné à perpétuité en France pour complicité dans des faits, l'exécution d'un responsable du Mossad israélien et celle d'un attaché militaire étasunien à Paris en 1982 pour lesquels non seulement sa culpabilité formelle n'a jamais été prouvée mais en plus pour lesquels il a déjà suffisamment payé selon la justice. Emprisonné en France depuis 29 ans, il est libérable depuis 10 ans mais maintenu en détention par Hollande/ Valls sur ordre direct des Etats-Unis et d'Israël.

En effet, l'Etat impérialiste français et le parti socialiste ont décidé au mépris de la justice de continuer à détenir Georges Ibrahim Abdallah. Alors que celui ci, déclaré enfin libre par les juges, devait s'embarquer il y a plus d'un mois pour Beyrouth où l'attendent sa famille et des milliers de Libanais de toutes confessions, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a refusé de signer l'arrêté d'expulsion indispensable à son départ du territoire français. Dés lors chaque jour que G.I.A effectue est doublement illégal. D'une part parce que son procès en 1987 a déjà été une parodie de procès, mais d'autre part parce qu'étant libérable depuis 10 ans, il n'est maintenu en détention que par la volonté d'un gouvernement aux ordres du gouvernement des Etats-Unis.

Celui ci se rend ainsi coupable d'un acte de brigandage international contrevenant au droit et à tous les usages puisque n'existe plus aucun motif légal de détention de Georges Ibrahim Abdallah, otage des Etats-Unis dans une prison de la République française. Il se voit appliquer une mesure terroriste, tout à fait comparable par exemple à la sinistre loi de détention administrative en vigueur en Israël pouvant maintenir en détention un prisonnier pour une période indéfinie sans jugement.

La France qui s'est déjà mise en infraction en le gardant en détention bien au delà de sa peine, pendant près de 29 ans, 1 année de plus que Mandela, n'a pas peur d'ajouter l'abject à l'illégalité et à la forfaiture.

Si l'Etat impérialiste français s'entête dans l'illégalité, qu'en est il de la classe politique et particulièrement celle de gauche ? Que font le parti communiste, les Verts, le Parti de gauche, la presse, si prompte à épingler les atteintes aux liberté lorsqu'elles se produisent loin d'ici ? Pourquoi n'élèvent-ils pas la voix, se taisent-ils de peur de froisser leur parrain, le P.S ?

Quoi qu'il puisse se passer désormais, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Le couple Hollande / Valls a décidé de sacrifier Georges Ibrahim sur l'autel de ses ambitions politiques par un acte totalement inédit dans le droit français sans que personne ne puisse interférer. Sauf Vous, Moi, Nous. Georges reste en prison parce que notre mobilisation n'est pas assez forte ! Seule celle-ci, accrue, pourra l'en faire sortir !

Redoublons d'efforts pour notre cause, redoublons d'efforts pour Georges Ibrahim.

Tous mercredi 27 février à Paris 18h30, Fontaine St Michel, métro St Michel !

Youssef Boussoumah, membre du PIR

Source : http://www.indigenes-republique.fr/article.ph...