Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 novembre 2012 à 18h

2 parties : 1 2

Rassemblement de solidarité avec Gaza

Trois rassemblements sont annoncés:

Au 7ème jour de l'attaque massive lancée par les escadrons de la mort israéliens, le bilan des victimes dépasse désormais les 200 morts et le millier de blessés palestiniens, principalement des civils, avec une proportion effrayante de femmes et d'enfants parmi les victimes, dont 3 journalistes.

S'y ajoutent les morts et blessés à Bethléem, Ramallah et dans d'autres villes et villages de Cisjordanie, où l'occupant en profite pour asphyxier et tirer à balles réelles sur les Palestiniens qui manifestent leur solidarité avec leurs frères Gazaouis. Pas un mot dans la plupart des médias, bien entendu.

Les dirigeants israéliens avaient toutes les raisons de penser, avant de déclencher la tuerie, qu'ils n'avaient rien à redouter de « la voix de la France », ou plutôt de ce qui est censé en tenir lieu.

Netanyahu, fasciste notoire, n'a eu en effet qu'à se féliciter de sa tournée en France il y a trois semaines : François Hollande lui accordé un permis de tuer, se gardant bien de dénoncer l'occupation, la colonisation et le vol de terres palestiniennes, et allant même jusqu'à renoncer à l'un de ses propres engagements de la campagne électorale, à savoir l'appui de la France à la demande palestinienne d'admission aux Nations-Unies.

Aujourd'hui, Laurent Fabius a condamné un attentat contre un bus à tel Aviv. Mais pas un mot contre le terrorisme à grande échelle de l'occupant israélien.

Pourtant personne n'est dupe, pas plus nos dirigeants que les "journalistes" aux ordres qui débitent mensonge sur mensonge. Chacun sait que depuis plusieurs décennies, les dirigeants israéliens terrorisent et persécutent la population palestinienne pour la pousser à abandonner sa terre.

Mais le droit, la justice, et la liberté, s'ils sont des mots creux pour nos gouvernants, ont encore un sens pour nous. Et nous appelons toutes les personnes de conscience à ne pas se taire face au génocide en cours.

Tous devant le ministère de la justice ce jeudi 22 novembre a 18 h à l'angle du n° 1 rue de la paix - m° Opera

Boycott Israël- Halte à l'impunité !

" La seule forme d'espoir tangible est l'action "

http://www.europalestine.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23583
Source : message reçu des organisateurs le 21 novembre 19h
Source : communiqué ci-dessous


Gaza : prochains appels à rassemblement en France :

Ci-dessous les appels qui nous ont été communiqués concernant les prochains jours. Venez nombreux ! Ne laissez pas croire à nos dirigeants que la situation nous laisse indifférents et qu'ils peuvent continuer à soutenir les massacres israéliens !

Nice

lundi 19 novembre a 18 h, Place GARIBALDI

  • pour l'arrêt immédiat des actes de guerre,
  • la levée totale du blocus de GAZA (mis en place depuis 2007),
  • L'arrêt total de la colonisation,
  • la reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant et pacifique, dans les frontières de 1967.

Montpellier

mardi 20 novembre a 17 h 30, Comédie

Foix :

mercredi 21 novembre a 18 h

L'association Couserans-Palestine appelle à un rassemblement devant la préfecture de Foix pour protester face aux bombardements d'Israël sur Gaza et pour demander au Président de la République d'intervenir d'urgence auprès du 1er ministre israélien pour l'arrêt de l'intervention à Gaza, et exiger de lui le respect du droit international, en évacuant les Territoires occupés et Jérusalem Est.

Paris

jeudi 22 novembre à 18 h

Au ministere de la justice (devant le n° 1 rue de la paix - m° opera)

  • Halte au massacre des palestiniens !
  • sanctionnons Israel !
  • dissolution de la LDJ !

Pour information, la LDJ a annoncé être prête à financer le voyage des Français ayant la double nationalité et acceptant d'aller rejoindre l'armée d'occupation israélienne pour attaquer Gaza !


Les nouvelles sont alarmantes en ce lundi 19 novembre, 6ème jour de massacres où l'on recensait déjà en milieu de matinée, 20 morts supplémentaires , dont 5 enfants, 4 femmes, 5 personnes âgées et 70 blessés.

En plus des maisons qui sont éventrées, une quinzaine de bâtiments publics ont été bombardés par l'armée la plus équipée du Moyen-Orient, grâce aux dirigeants occidentaux.

Amir Hassan, jeune écrivain gazaoui qui a décidé de rentrer à Gaza jeudi au début des bombardements, pour rejoindre sa famille sur place malgré les conseils de son père lui demandant de rester en Egypte, afin de ne pas risquer sa vie, Ziad Medoukh, professeur de Français, et Anne Paq, photographe française qui se trouve actuellement dans la bande de Gaza, nous envoient des infos dès que l'électricité est disponible.

Dimanche, Hassan écrivait : "Il y a 5 jours que nous n'avons pas mangé correctement, on ne peut pas sortir dans les rue, c'est la loterie", écrit Amir. Un bombardement s'est produit devant mes yeux, ils ont tué quelqu'un en bas de ma fenêtre. Chaque minute un nouveau bombardement. Israel a bombardé le palais du gouvernement et le stade de Palestine, ainsi que le ministère du sport et la cité Yasser Arafat pour la police. Les gens ne savent pas comment aller acheter le pain. Chaque file d'attente est un danger supplémentaire. Même chose pour l'eau potable.

Le ministre des affaires étrangères tunisien, a visité l'hopital Al Shifa, avec 12 ministres , dans mon quartier, et il est sur la route vers le Caire. Il faudrait que plus de dirigeants viennent à Gaza pour nous protéger.

Mes amis, je suis contre la violence, mais les missiles sur Tel-Aviv, c'est Israel qui l'a cherché, donc c'est le problème d'Israel. Aujourd'hui Israel comprend le mot bombardement.

Les Israeliens nous écrivent sur les bombes qu'ils envoient "amitié de Tel-Aviv". Faut-il répondre "Amitié de Gaza" sur les roquettes qui partent de Gaza ?

Please, regardez ces photos, et dites-moi si c'est humain ?? http://www.alwatanvoice.com/arabic/...

Siham Touil reste en contact avec Amir : http://alencredemaplume.com/2012/11...

Les infos envoyées par Anne Paq sont disponibles sur : http://www.pourlapalestine.be/index...

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article7813