Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 décembre 2011 à 13h

2 parties : 1 2

Mobilisation contre les plans d'austérité et de rigueur


Face à Moody's, pour refuser l'austérité

A Paris, c'est devant l'agence de notation Moody's qu'un rassemblement, à l'appel des organisations CGT, FSU et UNSA, a eu lieu, le 30 novembre à midi, dans le cadre de la journée européenne d'action pour refuser l'austérité et les attaques répétées contre les services publics. La soumission aux marchés financiers et à leurs agences de notation conduisent les pays européens à toujours plus d'austérité. En France, 80 % du financement des mesures de rigueur annoncées sont supportés par les salariés. Leurs droits et celui de l'immense majorité des peuples sont bafoués : droits à l'emploi, au salaire, à la retraite, à la santé, à l'éducation, à la culture... Dans ce contexte, on sait que seule la mobilisation pourra mettre un terme à cette spirale du déclin. Les peuples sont soumis à un régime de plus en plus sévère alors que les responsables de la crise, de l'endettement et des déficits sont à rechercher ailleurs, dans l'économie spéculative au service des grands groupes internationaux et de leurs actionnaires. Les solutions passent par une redistribution des richesses au profit de ceux qui les créent. La création d'emploi, l'augmentation des salaires et de la part consacrée à la protection sociale doit prendre le pas sur l'augmentation des profits. En France, en 1982, les dividendes représentaient 3,2 % du PIB, en 2007, 8,5 % ! Les responsables des trois organisations syndicales présentes à ce rassemblement ont appelé à agir et à préparer avec les salariés la prochaine étape de lutte :

Le 13 decembre : manifestation régionale a 13 heures de l'agence Moody's, 96 boulevard Haussmann, Metro Saint Augustin, à l'assemblée nationale ou un rassemblement est prévu a 14 heures

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19456
Source : http://cgteduc93.free.fr/?FACE-A-MOODY-S-POUR...


Manifestons de Moody'S à l'Assemblée Nationale

Communiqué de l'Union Régionale CGT Île-de-France Mardi 13 décembre 2011 De Moody's à l'Assemblée Nationale. Pour refuser l'austérité et gagner une nouvelle utilisation des richesses.

Le discours du Président de la République à Toulon est lourd de menaces pour les salariés et lourd de danger pour l'avenir. Non la crise n'est pas une fatalité. Et ce n'est pas en jouant sur les peurs que nous sortirons de la crise mais en prenant des mesures des ruptures avec les logiques financières. Déjà en 2008, dans cette même ville, Nicolas Sarkozy c'était offusqué, la larme à l'œil et la main sur le cœur des ravages d'un capitalisme financier dévastateur et même parlé de le moraliser…. 3 ans plus tard chacun peu mesurer combien il a tenu ses promesses son bilan est accablant : L'austérité érigée en dogme, des agences de notation au service des milieux financiers qui cherchent à faire la pluie et le beau temps en Europe, une augmentation du chômage, les salaires bloqués, des plans de rigueur insupportables et injustes car ils ne ciblent pas les responsables de la crise et la fait supporter aux salariés. Le Comité Régional de l'Union Régionale CGT Île-de-France appelle les salariés à se mobiliser, à mettre partout en débat des arrêts de travail pour faire du rassemblement unitaire du mardi 13 décembre CGT CFDT FSU UNSA une réussite.

En amont de cette initiative le Comité Régional de l'URIF CGT appelle a participer a un premier rassemblement à 13H00 Place Saint Augustin ( A proximité de l'agence de notation Moody's) pour se rendre en manifestation, vers la place de la Concorde afin de rejoindre le rassemblement unitaire.

Source : http://urif.cgt.fr/?p=1114