Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 avril 2011 à 14h

2 parties : 1 2

Mobilisation des personnels socio-éducatifs de la fonction publique

Après l'appel du 16 mars dans le cadre d'une large intersyndicale fonction publique des personnels socio-éducatifs, à nouveau le 7 avril ces personnels sont appelés à la mobilisation dans tout le pays.

Cette mobilisation a été initiée à l'occasion de la négociation de la filière sociale de la Fonction publique territoriale qui a vocation à être déclinée dans les 3 fonctions publiques avec des grilles identiques pour 2014 au plus tard, tout comme les grilles infirmières de la FPH ont vocation à être transposées dans les autres fonctions publiques.

Le mouvement des fonctionnaires du social ouvre la voie.. Au-delà cette mobilisation pose la question de l'architecture de toutes les grilles de salaires issues de la catégorie B pour les filières soignantes, médico techniques et sociales.

A diplôme équivalent, salaire équivalent !

Filière sociale, filière soignante, filière médico technique, public et privé

Toutes et tous concernés, toutes et tous mobilisés le 7 avril !

  • Les étudiants, futurs salariés des filières sociales, soignantes et médico techniques sont concernés par cette mobilisation, par leur future carrière,
  • Toutes ces professions du secteur privé, qui voient attaquer leur conventions collectives sont aussi concernées : il s'agit d'obtenir au minimum une parité salariale avec la fonction publique.

La fédération SUD santé sociaux a déposé un préavis de grève national pour cette journée.

P.-S.

Manifestation dans différentes villes A Paris, à 14h Place d'Italie en direction de Bercy

Source : http://www.sud-sante.org/Mobilisation-des-per...


Manifestation pour la revalorisation des diplomes et des salaires

Revalorisation des diplômes et des salaires : la mobilisation continue

Si la mobilisation du 16 mars a permis cette première victoire, le report des textes concernant les Personnels Sociaux et Éducatifs, maintenant, il faut obtenir le retrait définitif de ces projets de décret et exiger la reconnaissance de nos diplômes et la revalorisation salariale en catégorie A immédiatement.

Rappelons les enjeux essentiels de cette mobilisation pour des professions très féminisés et qui attendent depuis plus de vingt ans, la reconnaissance de leur temps d'étude et de leur utilité sociale au quotidien pour les usagers.

Les professionnels demandent l'application des exigences européennes du processus de Bologne qui permettrait la comparabilité des diplômes du Travail Social en Europe en reconnaissant les contenus pédagogiques théoriques et pratiques. Le Gouvernement français n'a toujours pas mis en œuvre ce processus qu'il a pourtant signé en 2005.

L'intersyndicale (CGT Fédération des Services Publics, CFDT Interco, FO Territoriaux, FA FPT, UNSA Territoriaux, CFTC, FSU, SOLIDAIRES Fonction Publique, CFE CGC) appelle, Jeudi 07 Avril 2011 :

  • à amplifier les mouvements en territoire selon des modalités à définir régionalement (Métropole, Corse et DOM COM).
  • à une grande manifestation sur Paris pour déboucher à la réception d'une délégation par les trois ministères (Budget, Solidarité et Cohésion Sociale, Enseignement Supérieur et de la Recherche) concernés par ce dossier.

Rassemblement sur Paris : Place d'Italie à 14h00

Le Gouvernement ne devra pas rester sourd aux justes revendications des Personnels Sociaux et Educatifs et doit prendre la mesure de l'ampleur de cette mobilisation.

Source : http://ulcgt10.fr/spip.php?article884

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16816