Réagir (8)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 janvier 2011 à 15h

Attention: deux manifestations sont prévues au même moment. Il s'agit bien de manifestations distinctes (mise à jour le 21/1 23h).

Source : message reçu des organisateurs le 21 janvier 23h


Manifestation de solidarité avec le peuple algérien :

pour des droits démocratiques et sociaux !

Alors que 8 jeunes Algériens viennent de s'immoler, le syndicaliste Ahmed Badaoui a été arrêté et déféré au parquet pour "atteinte à la sûreté de l'Etat et appel à la rébellion".

Provocation ou signe d'affolement, cette arrestation s'inscrit dans une stratégie de pression qui tente d'enrayer la contestation citoyenne. Pourtant, l'évolution tunisienne démontre que la fermeture et la répression ne peuvent en aucune façon constituer des réponses durables aux demandes de liberté et de justice.

Le RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) invite les citoyennes et les citoyens à se mobiliser derrière Ahmed Badaoui pour dénoncer le recours à l'intimidation du pouvoir qui croit étouffer le peuple par le déploiement de ses forces dans nos villes au moment ou le terrorisme international a fait de l'Algérie son siège social. Le RCD exige la libération immédiate et inconditionnelle du syndicaliste Badaoui et assure de sa solidarité toutes celles et ceux qui militent pour une transformation radicale de la vie politique en Algérie par l'avènement de l'Etat de droit.

En dépit du refus du ministère de l'intérieur, le RCD maintient sa marche sur Alger samedi 22 janvier.

Ce même samedi 22 à Paris, Place de la République, un rassemblement sera organisé à partir de 14h.

Tous ensemble, faisons entendre nos voix pour :

  • La libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations ;
  • La levée immédiate de l'état d'urgence dont la seule fonction est d'étouffer la vie publique et de couvrir la corruption ;
  • L'ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la constitution ;
  • La dissolution de toutes les institutions « élues ».

... Pour une Algérie démocratique et sociale !

Source : http://www.depute-rcd.org/spip.php?article80
Source : message reçu le 18 janvier 00h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15691