thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 27 janvier 2020 à 9h30

Festival des offres illégales - Pôle emploi

du 27 au 30 Janvier

Stop au scandale des offres mensongères et illégales au service de la radiation et de la propagande patronale

  • Lundi 27 janvier 9h30 : Agence PE Noisy le Sec
  • Mardi 28 janvier 9h30 : Agence PE Saint-Denis
  • Mercredi 29 janvier 9h30: Agence PE Montreuil
  • Mercredi 29 janvier 17h: débat retraite UL CGT Montreuil
  • Jeudi 30 janvier 9h30: Agence PE Paris 10
  • Jeudi 30 janvier 17h: débat retraite UL CGT Paris 10

Les Lundi 20 et Mardi 21 Janvier dernier, des militants CGT du Comité National des Travailleurs Privés d'Emploi et Précaires ont réalisé une nouvelle étude sur les offres disponibles sur le site Pôle-Emploi. De nouveau, force est de constater que Pôle emploi ne remplit pas sa mission de garant de la légalité et d'un service de qualité pour les privés d'emploi. En effet, sur les 1521 offres étudiées et réparties à Paris et en Seine-Saint-Denis dans les domaines du commerce, du secrétariat et du conseil : 709 offres sont illégales (47%) dont une majorité 678 (96%) qui proviennent de plateformes privées considérées comme des « partenaires » par Pôle-Emploi.

Pour la CGT deux constats s'imposent :

1) Chaque radiation qui repose sur une offre mensongère ou illégale doit être considérée comme nulle et non avenue et tous les travailleurs privés d'emploi qui en auraient été victimes doivent être rétablis dans leur droit. De plus, nous demandons l'abrogation de décret du 30 Décembre 2018 et le redéploiement des agents chargés du contrôle de la recherche d'emploi vers des missions d'accompagnement ou d'indemnisation.

2) Le gouvernement et la direction générale de Pôle-Emploi doivent cesser de sous-traiter les missions du service public à des opérateurs privés. En ce qui concerne les offres d'emploi, nous demandons le retour au monopole du service public et le contrôle systématique par un conseiller de Pôle-Emploi de chaque offre déposée sur le site internet et l'arrêt du « partenariat » entre Pôle-Emploi et les opérateurs privés.

Nous déposons ce jour nos revendications et les résultats de notre étude à la direction générale de Pôle-Emploi à 9h30 et nous organiserons un « festival des offres illégales » la semaine du 27 au 30 Janvier : respectivement devant les agences de Noisy le sec, Saint-Denis, Montreuil et Paris 10 ème de 9h30 à 12h.

Alors que le gouvernement, après s'être attaqué aux droits des Privés d'emploi par sa contre-réforme de l'Assurance Chômage, s'apprête à condamner 11 millions de travailleurs privés d'emploi et précaires à la misère à perpétuité par la destruction de notre système de retraite par répartition ; nous le répétons : le plein emploi c'est 220 milliards d'euros de cotisations en plus pour notre sécurité sociale.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77825
Source : message reçu le 26 janvier 13h