thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2019 à 11h

Gréve et rassemblement à Monoprix

  • vendredi 29 novembre de 10h à 14h: Monoprix Montparnasse
  • samedi 30 novembre de 11h à 13h : Monoprix Lecourbe

A fin de dénoncer les problèmes que les salariés et élus CGT de Monoprix subissent au quotidien au sein des magasins monoprix,suite au débrayage du samedi 23 novembre dernier au monoprix Picpus ( paris 12) nous organisons 2 jours de débrayages et rassemblement dans 2 monoprix parisien: monoprix Montparnasse ce vendredi 29 novembre 2019 de 10h à 14h et lendemain samedi 30 novembre au monoprix Lecourbe de 11h à 13h a fin de dénoncer les mauvaises conditions de travail, le manque d'effectifs, répression, pression, discrimination syndicale, pas d'évolution de carrières ( manque de reconnaissances) faibles salaires,


Monoprix Lecourbe, mais c'est quoi ce magasin ?

Depuis la venue d'un nouveau directeur, l'ambiance de travail ne cesse de se dégrader dans notre magasin. Certains encadrants parlent mal aux salariés et tentent de diviser les employés, en en favorisant certains. Une chose est certaine, le respect et la considération pour les travailleurs ne sont pas les priorités de MONOPRIX.

Les élus CGT entendent bien contraindre la direction à faire des efforts pour que le MONOPRIX LECOURBE retrouve un aspect humain.

Ils se battent également pour de meilleures conditions de travail et la sécurité de tous !

Nous revendiquons :

  • La reconnaissance de notre travail et de notre investissement par des augmentations de salaires ;
  • Respect et considération de la part de la direction et de l'encadrement. Le dialogue ne passe pas par des sanctions systématiques et injustes. Nous demandons que les salariés puissent au minimum s'expliquer avant de recevoir des courriers chez eux ;
  • Le remplacement des salariés absent ou ayant quitté l'entreprise ;
  • La réparation du monte-charge toujours en panne. Assez de monter les marchandises à dos d'homme ou de femme !
  • La présence d'un agent de sécurité dès 8h00 du matin;
  • Le remplacement des outils de travail vétustes ou défectueux.

Chacun d'entre nous voit au quotidien l'ambiance au travail se dégrader. Les rapports entre salariés sont tendus. Nous devons à tout prix nous préserver et ne pas nous dresser les uns contre les autres. C'est ce qu'attend la Direction de MONOPRIX qui est la seule et unique responsable de l'état de son magasin et de celui des salariés qui y travaillent.

Agissons ensemble et montrons à la direction que sans les salariés, Monoprix n'est rien !

Tous en greve le samedi 30 novembre à partir de 11h00.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/75210
Source : message reçu le 29 novembre 23h