Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 19 novembre 2019 à 17h

2 parties : 1 2

Assemblée des écoles de Vitry

Pour préparer la grève à partir du 5 décembre, pour gagner le retrait du projet de loi Macron/Delevoye de retraite par points, dans chaque école, réunissons-nous, établissons nos revendications précises, désignons nos délégué-e-s pour participer à

L'Assemblée intersyndicale des écoles de Vitry
Mardi 19 novembre 2019 à partir de 17h
à l'élémentaire Joliot Curie A (réfectoire)
(organisée sous la forme d'une RIS, à déduire des 108h)

Retrait du projet Macron-Delevoye de retraite par points !

Aujourd'hui avec le code des pensions, notre pension d'enseignant-e est calculée sous la forme d'un pourcentage (75% pour une carrière complète) du salaire touché les 6 derniers mois de notre carrière. Nous l'avons tou-te-s bien compris, un régime de retraite par points, calculé sur l'ensemble de la carrière, diminuerait de 30% à 40% notre niveau de retraite, jusqu'à 900€ en moins par mois.

Nos organisations syndicales partagent totalement l'appel des Unions Départementales du Val de Marne CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, du 6 novembre, « au regard des enjeux et de la gravité de l'attaque portée sur les retraites, seul un mouvement interprofessionnel fort et unitaire avec blocage de l'économie sera en mesure de faire reculer le gouvernement et abandonner le projet Delevoye ; la question de la grève reconductible pour gagner le retrait est notre arme syndicale dont les salariés et les fonctionnaires peuvent s'emparer. »

Non aux EPEP et au statut de directeur chef d'établissement

Utilisant le suicide de notre collègue Christine Renon, Blanquer tente honteusement de ressortir le statut de directeur chef d'établissement et les EPEP (mesures rejetées massivement lors de la mobilisation contre la loi Blanquer qui a conduit le Ministre à abandonner la partie consacrée aux EPSF) par le biais d'un questionnaire et d'un « grand débat ».

Nos organisations syndicales réaffirment leur opposition à la mise en place d'un tel statut et aux regroupements d'écoles qui lui sont liés. Elles invitent les collègues à établir leurs revendications précises dans toutes les écoles

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74656
Source : https://www.sudeducation94.org/Assemblee-des-…


Assemblée des écoles de Vitry

Au programme, bien entendu la réforme des retraites, et les moyens de lutter contre cette régression de notre statut sans précédent ; mais aussi la dégradation constante de nos conditions de travail, avec la mise en commun de nos différentes actions "de survie" (remontée fiche RSST pour les absences non remplacées, motion au conseil d'école, demande de visite médicale, refus du travail bénévole...).
La question de la grève du 5 décembre et de sa reconduction sera posée, avec notamment la proposition de mise en place d'un comité de grève et d'une caisse de grève, à l'instar de ce qui s'est fait sur Ivry l'an dernier.

En espérant vous retrouver nombreux-ses !

Source : https://www.sudeducation94.org/Assemblee-des-…