thème : sans-papiers incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 novembre 2019 à 13h

Nous cherchons une confirmation de l'adresse.

Manifestation des Bara en lutte : logements pour tou.te.s

Gilets noirs en lutte

Le 05 novembre 2019, des camarades Bara ont envahi la tour administrative des services municipaux de la ville de Montreuil pour obliger le Maire à venir rendre des comptes sur les conditions de vie de tous les Bara sans tri ni intermédiaires.
Ils nous ont promis un rendez-vous mais nous n'allons pas attendre, trop de mensonges, nous devons continuer à nous organiser :

Manifestation des Bara en lutte

Mardi 12 novembre départ 13h00
Devant le 158 rue de Stalingrad
93100 Montreuil

"Nous, les sans papiers de la rue Bara qui avons été logés par le Maire de Montreuil il y a 1 an au bâtiment de l'AFPA et expulsés par les CRS le mardi 29 octobre à 4h du matin. Nous sommes dans la rue depuis une semaine. Depuis que l'expulsion a eu lieu nous n'avons pas vu le Maire ni sa parole.

Nous disons que le Maire a battu un record en nous proposant le hangar au 138 rue de Stalingrad et en nous disant que ce logement était une bonne solution. Il a mis 90 lits dans une seule chambre. Record battu. Il a mis 274 personnes dans cette chambre avec seulement 2 toilettes. Record battu. Et tout ça, sans douche ni salle de bain. Record battu. L'électricité est mal protégée. En cas d'incendie c'est un cimetière. Le toit fuit, quand il pleut l'eau coule dans nos lits. Tous les médecins de Montreuil doivent se préparer, car dans ce hangar qui est comme un hangar pour les moutons, tout le monde va tomber malade. On respire pas de l'oxygène mais du gaz carbonique. Beaucoup d'entre nous dorment par terre, même les anciens, car ils n'ont pas de papiers. Il n'y a pas de fenêtre pour la lumière ou pour respirer. Nous ne sommes pas satisfaits de cette solution pour le logement. Même les chiens ne voudraient pas dormir ici.

Monsieur le Maire, nous réclamons nos droits. Vous nous mettez dans un hangar, vous nous obligez à rester dedans, vous nous menacez d'appeler la police, et vous nous agressez même physiquement ainsi que les soutiens qui sont dans notre combat.

Liberté, Egalité, Fraternité. Où est notre liberté dans ce logement qui est pire qu'un Centre de Rétention ? Vous, vous vivez dans votre château, où est l'égalité ? On aura l'égalité et la fraternité quand on aura des papiers et des logements pour tout le monde.

Nous voulons parler uniquement au Maire, Patrick Bessac. Nous, les sans papiers, voulons décider pour nous mêmes. Nous les sans papiers, nous les sans logements, on veut parler directement au Maire, sans intermédiaire. Notre combat n'est pas que celui des maliens : il y a aussi des sénégalais, des mauritaniens, des guinéens, des ivoiriens.

On ne bougera pas tant que nous n'aurons pas vu le visage du Maire et entendu sa parole, pour qu'il trouve un autre bâtiment dans sa ville. Il y a beaucoup de logements vides et disponibles dans sa ville. Nous voulons simplement une réponse en pratique.

Un logement digne pour les 274 personnes, avec des cuisines, des salles de réunion, un peu d'intimité, suffisamment de toilettes et de douches.

Si le délais n'est pas respecté,, nous réagirons autrement.

PAPIERS ET LOGEMENTS POUR TOUS
Les habitants sans papiers du foyer Bara en lutte"

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/74551
Source : https://www.facebook.com/events/7290218476081…
Source : message reçu le 11 novembre 14h