thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 juin 2019 à 18h45

Rencontre avec François Ruffin et Vincent Jarousseau

Voyage dans une France qui n'est pas "en marche".

Les rencontres des arènes

Pendant deux ans, le photographe Vincent Jarousseau a posé ses valises à Denain, ville post -industrielle du Nord de la France pour restituer en mots et en photos la vie d'une France qui va mal : celle qui s'est réveillée avec le mouvement des Gilets jaunes. Un documentaire en immersion sous la forme d'un roman-photo où tout est vrai, Les Racines de la colère.

Le député-reporter François Ruffin s'est toujours battu pour des auxiliaires de vie, des routiers, des caissières, des plaquistes et tant d'autres anonymes. Lui aussi a traversé la « France en jaune ». Dans Ce pays que tu ne connais pas, François Ruffin revient sur le parcours du chef de l'État, qui a grandi dans la même ville et fréquenté le même lycée que lui, mais qui n'a rien vu de cette France qui galère.

  • Vincent Jarousseau est photographe documentaire. En 2015 et 2016, son travail a été sélectionné pour le Visa d'or du meilleur reportage de presse quotidienne au festival Visa pour l'image à Perpignan.
  • François Ruffin est reporter, député de la Somme, fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, réalisateur de Merci patron ! et co-réalisateur avec Gilles Perret de J'veux du soleil.

La rencontre sera animée par Sophie de Ravinel, grand reporter au Figaro, en charge de la gauche au service politique.

De 19h précises à 20h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire sur le lien ci-dessous

https://goo.gl/forms/0DBqmYgW4KYkuOrS2

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71652
Source : https://www.facebook.com/events/3178886458213…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir