thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 juin 2019 à 18h

Rassemblement devant le Campanile Eurodisney

en soutien aux grévistes du Pont De Suresnes

Après les très victorieuses grèves de 2012 et 2013 qui ont donné lieu à l'internalisation des femmes de chambre et gouvernantes (la première en France, voir le film On a grévé), les salarié-e-s des hôtels Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes sont à nouveau en grève depuis le 21 mai !

Elles et ils sont déterminé-e-s à aller jusqu'au bout et à obtenir des augmentations de salaire, une prime d'ancienneté et aussi l'amélioration de leurs conditions de travail! (voir les revendications au verso)

Pour l'instant la Direction du Louvre Hôtels Group reste muette et ses propositions sont bien loin de ce qu'attendent légitimement les grévistes !

Pourtant, les chiffres de ce Groupe Hôtelier parlent d'eux même et de sa capacité de satisfaire les demandes des grévistes dès maintenant ! :

4ème groupe hôtelier mondial (avec une présence dans 67 pays et 700 000 chambres en tout, avec 132 664 100 € de chiffre d'affaires en 2017) le conglomérat chinois JIN JIANG, propriétaire de la marque LOUVRE HÔTELS GROUP ambitionne de devenir numéro 1 d'ici 2023 avec + de 900 hôtels d'ici 2020. Il compte arriver à 1 million de chambres dans 100 pays en 2023, dont 2/3 d'acquisitions. Pas mal pour un Groupe qui dit ne pas avoir beaucoup de moyens pour satisfaire ses salarié-e-s !

Comme en 2012, conscient-e-s de leurs intérêts de classe et surtout de la nécessité de la lutte pour avoir des nouveaux droits, les grévistes du Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes ne lâcheront rien jusqu'à la victoire !

Leurs piquets de grève devant leurs hôtels sont toujours bien animés, avec des tam-tams, de la bonne musique et surtout de la bonne humeur et de la détermination !

Et parce que la grève est aussi un moment convivial de fête, les grévistes vous invitent le 12 juin à venir au Campanile Eurodisney à 18h.

Venez faire la fête au Campanile Eurodisney en face du RER B Chessy, 10 Avenue de la Fosse des Pressoirs, 77700 Magny-le-Hongre Puis navette Campanile toutes les 15 à 20mn

Venez nombreux

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71298
Source : message reçu le 11 juin 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir