thème :   le plus vu
Réagir (4)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 juin 2019 à 9h30

Manifestation Gilets jaunes

Tous sur le même bateau ! Rejoignons nos collègues en lutte !

Sauvons nos services de proximité !

Acte I du quinquennat de Macron :

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes faisait peur à tout le monde, l'Etat annulait l'augmentation de l'électricité entre autres choses (taxe carbone sur le gasoil...). Les grosses
entreprises filaient des primes pots-de-vin défiscalisées à leurs travailleurs pour calmer le jeu.

Acte II :

Une fois les élections européennes passées, rebelotte :
Augmentation du gasoil, augmentation EDF ce mois-ci, voire même en août aussi pour récupérer les sous perdus pendant 7 mois !
Le reste de leur projet c'est : baisse des allocations familiales, suppression des APLs à venir, flicage des chômeurs et radiations abusives (pour faire baisser le chômage ?), réforme des retraites, sans compter la suppression de milliers de postes (General Electrics).
La liste de ces attaques, c'est pour nous la liste des raisons de se mobiliser.
Mais nous devons nous y mettre tous ensemble !
Parmi ces attaques, les services publics sont particulièrement visés. Tout ce qui nous est indispensable pour vivre correctement : les hôpitaux, l'éducation, les services de proximité.

Santé : Plus de 70 services d'urgence sont en grève en ce moment parce que leurs salaires sont bas, le personnel est en sous-effectif, et on meurt dans les couloirs parfois d'otites ou de grippes... en 2019 ! Trop cher ou trop loin pour se soigner, les hôpitaux craquent et doivent faire sans moyens. C'est notre santé qui trinque quand on ne peut pas se permettre une clinique privée.

Ecoles : La loi Blanquer est passée. Elle accentue les inégalités entre les enfants des quartiers populaires et ceux des quartiers privilégiés. Même si la lutte a permis de garder le conseil des maîtres et le directeur, cette réforme a rajouté un devoir d'exemplarité pour surveiller les enseignants dans leur vie privée et réprimer leur expression politique. Les élèves handicapés ne se voient pas attribuer les auxiliaires scolaires en nombre suffisant pour leur permettre d'entrer dans les apprentissages. On demande aux gardiens d'école déjà polyvalents de travailler le weekend sans augmentation de salaire, alors qu'ils sont au maximum de l'amplitude horaire.

mail : gjidf.excontrelaviecexhere@gmail.cexom

Manifestation à la Courneuve
Mercredi 12 juin

RDV 9h30 à la Boutique EDF rue de la Convention
Départ 10h30
Pour faire le tour des services de proximité, des écoles...
Rencontrons-nous, organisons-nous !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71248
Source : https://www.facebook.com/events/3287977944653…
Source : message reçu le 8 juin 19h