thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2019 à 12h

Rassemblement de soutien aux

grévistes des hôtels du Pont de Suresnes

Rassemblement de soutien ce vendredi 24 mai à 12h devant les 2 hôtels, 19 bd Henri Sellier à Suresnes

En grève depuis le 21 mai à 9h, les salarié-e-s des hôtels Campanile et Première Classe du pont de Suresnes vous appellent à venir les soutenir vendredi 24 mai à midi lors d'un rassemblement de solidarité.

La grève s'annonce longue, car la première réunion de négociation du 21 mai nous a montrés que la Direction des hôtels faisait la sourde oreille aux revendications légitimes des grévistes (Voir dans le tract ci-dessous)

Cette grève est aussi la notre, soyons donc nombreux ce vendredi midi, comme nous l'avons déjà été pour les camarades de l'Holiday Inn en 2017 et celles et ceux du Park Hyatt Vendôme en 2018 !

La solidarité est l'affaire de toutes et tous !

Revendications des salariés

a) Information aux salariés chaque mois de la date de clôture de la paye afin de vérifier la conformité des heures payées.

b) Promotion d'une femme de chambre comme 4 ème gouvernante à temps complet et remplacement systématique en cas d'absence. L'organisation et le contrôle du travail pour 300 chambres ne peuvent se faire sans cet effectif minimum de gouvernantes.

c) Demande passage deux lingères temps complet et de 3 femmes de chambre à temps complet dans chaque hôtel compte tenu de la charge de travail.

d) Remplacement systématique des femmes de chambre en absence.

e) Augmentation des salaires de 3,4 % (5% revendication CGT -1,6% obtenus) f) Prime d'ancienneté de 60 € par an à partir de la 3ème année comme à la villa MASSALIA g) Accès facilité au 1% logement.

h) Arrêt du harcèlement par le directeur, à savoir surveillance des pauses pipi, interdiction d'utiliser les toilettes des clients même si les chambres sont inoccupées, suppression de la caméra en cuisine qui surveille les fours, surveillance constante des plongeurs et gouvernantes.

i) Demande de communication des déclarations à la Cnil pour les caméras.

j) Restitution d'un local dédié aux gouvernantes pour organiser correctement leur travail ; une salle polyvalente étant insuffisante.

k) Interdiction de demander sauf volontariat, de partir avant l'heure et de récupérer ensuite : interdiction des récupérations par avance.

l) Paiement des jours de grève.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70807
Source : http://www.cgt-hpe.fr/
Source : message reçu le 23 mai 10h