thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 mars 2019 à 19h30

Réunion du comité 20e pour la

résistance et la reconquête des acquis de 1936 et 1945.

Le bureau du Comité Local CN2R Paris 20 s'est réuni vendredi 8 mars. Il s'agissait de sa seconde réunion. A constater qu'à l'occasion de la journée internationale des femmes, elles y étaient majoritaires

Notre prochaine réunion du Comité Local aura lieu le mercredi 27 mars 2919 à 19h au Café Théâtre Popul 'Air situé au 36 rue Henri Chevreau Paris 20 ème (métro Jourdain ou Pyrénées-bus 26 arrêt Jourdain)

Venez nombreux et essayons d'y inviter le maximum de personnes, qu'elles soient membres d'organisations politiques, syndicales, participant aux assemblées de Gilets

Jaunes ou citoyens sans organisations mais ayant à cœur de travailler à l'unité du peuple et de tous travailleur(se)s, chômeur(se)s, jeunes, retraité(e)s, étudiant(e)s.

Ce Comité Local se réunira à la veille de la Convention Nationale des Comités CN2R (30 Mars) venus de toute la France, pour débattre, confronter leurs expériences, leur engagement dans tous les combats qui se mènent à travers le pays : Actes hebdomadaires des Gilets Jaunes, occupations de ronds-points, grèves, manifestations, combats dans les grandes confédérations pour l'unité avec les Gilets Jaunes. Tout ce qui fait avancer, tout ce qui contribue à unifier les mouvements en cours. Tout ce qui pourrait permettre de mettre Macron en échec et contribuer à nous faire avancer. Etant donné ce qui c'est passé depuis le grand rassemblement du 10 novembre à l'Espace Charenton nous pensons qu'il y aura beaucoup à dire et à faire. Nous proposons d'élire 2 ou 3 délégués de notre Comité Local et de rédiger le mandat précis sur lequel ils auront à nous représenter à cette convention.

D'ici au 27 mars, 2 moments forts dans la lutte des classes :

  • 16 mars à Paris : marche nationale des Gilets Jaunes de toute la France, en réponse à la fin de l'enfumage de Macron baptisé « grand débat national ». Nous vous invitons tous à y appeler, à y participer et à y faire participer. Maintenir la mobilisation est la meilleure réponse que nous pouvons apporter.
  • Le 19 mars, les confédérations syndicales appellent à une journée d'action (1 de plus direz-vous !) Mais de nombreuses unions régionales, des fédérations syndicales, des unions départementales de FO, de la CGT, de SUD ont déposé des préavis de grève, des appels à manifester, à des actions pour bloquer le pays, certaines dans l'unité avec des assemblées locales de Gilets Jaunes. C'est encore une fois l'occasion de renforcer le mouvement en cours au moment où la soi-disant négociation sur les retraites se déroule dans le silence total alors que le gouvernement prévoit avec cette contre-réforme, de détruire tout le système de retraites par répartition. Nous en discuterons.

Venez nombreux. Rendez-vous mercredi 27 mars. Cette rencontre nous permettra de faire plus ample connaissance, et de partager l'agenda des semaines et mois à venir.

http://www.cnrr2018.sitew.fr/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68846
Source : message reçu le 25 mars 12h
Source : message reçu le 20 mars 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir