Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 20 avril 2019 à 19h

Solidarité Punk & Queer

avec les migrant.e.s LGBTQI+ à Lesbos

Déterminé.e.s à prouver que la solidarité vaincra !

Aux côtés de Rock'n'Bones, Vėrsįnthë 99, Lush Rush et Judith Judah, retrouvons-nous le temps d'une soirée pour pogoter, transpirer, continuer à se mobiliser ou se remotiver (parce qu'on a beau être No Future, il y a aussi plein de belles choses qui se passent!) et filer un coup de pouce financier à un collectif de migrant.e.s en Grèce, le Lesvos LGBTIQ+ Refugee Solidarity Group.

La soirée

Pour trouver le Centre Paris Anim Montparnasse, jetez un œil sur ce lien.

Au programme : Boisson et bouffe vegan (à prix libre mais respectueux, comme l'entrée d'ailleurs), infokiosques, concerts.

  • Rock'n'bones : street punk
  • Versinthe99 : queerpunk
  • Lush Rush : riot grrrl
  • Judith Judah : dark riot grrl

La situation en très bref

Ceux et celles qui atteignent l'Europe à la recherche d'un refuge se retrouvent bien souvent coincé.e.s et entassé.e.s dans des camps, comme celui de Moria, sur l'île grecque de Lesbos. Devenu une prison à ciel ouvert, il accueille environ 10.000 migrant.e.s qui vivent entre cartons, tentes et containers. Les conditions de vie y sont inhumaines et les procédures s'éternisent, laissant parfois plus de deux ans dans l'attente tout ces gens qu'on oublie peu à peu.

Pour les personnes LGBTQI+, la situation est encore plus difficile : elles sont soumises quotidiennement à des violences psychologiques et physiques de la part des autorités, de la police, mais aussi d'autres migrant.e.s.

Parce qu'on veut les soutenir, leur permettre de vivre en toute dignité, éviter les violences, déportations et risques de mort liés, l'argent de la soirée reviendra directement au collectif qui oeuvre pour les droits des migrant.e.s LGBTQI+ à Lesbos.

Il y a urgence.

PUNK & QUEER SOLIDARITY SMASHES BORDERS ♥

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68607
Source : http://www.facebook.com/events/22774867158547…
Source : message reçu le 13 mars 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir