thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 novembre 2018 à 10h

Rassemblement et grève unitaire

centre de tri postal - PIC de Wissous

2 rassemblements devant à la Pic : 10h et 14h

les syndicats CGT, FO et SUD-PTT appellent le personnel de la Plateforme industrielle courrier de Wissous à cesser le travail.

Dans la plus grande Pic de France (850 salarié-es) située dans l'Essonne, la situation des effectifs se dégrade depuis plusieurs mois.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : selon le propre plan de marche de la direction, il devrait y avoir 790 agents. Il n'y en a que 735 !

Résultat: plus de 100 postes de travail sont tenus par des intérimaires mais aussi par des heures supplémentaires quotidiennes (cf. tableau de la direction).

Tous les moyens sont utilisés : intérim, heures supplémentaires, recrutement par un GEL (groupement d'employeurs logistique : La Maison du groupement d'employeurs), CDI intérimaires...

Conséquences : des conditions de travail dégradées avec un manque de personnel récurrent, une remise en cause du droit à congé avec des vacances refusées ou imposées selon les périodes.

Ce manque d'effectifs génère aussi des troubles musculo-squelettiques qui explosent avec des agents assujettis aux mêmes tâches sur des journées entières. De plus, les agents subissent un autoritarisme à tout crin ponctué de sanctions disciplinaires car la direction ne respecte même plus les classifications des postes de travail régis par la convention collective.

Des pétitions signées massivement avant l'été n'ont rien donné.

Dans ces conditions, les syndicats CGT, FO et SUD-PTT appellent à la grève le 13 novembre pour le comblement de tous les postes vacants, l'amélioration des conditions de travail, le droit aux congés choisis et le respect des postes de travail !

Rassemblements devant à la Pic à 10 et 14 heures (2 avenue de la méridienne - Wissous)

Un point presse se tiendra aux alentours de 11 heures (accueil à partir de 10 heures)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65440
Source : http://www.sudptt.org/Greve-unitaire-sur-Wiss…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir