thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 novembre 2018 à 15h

Migrations en IDF, en France et dans le monde:

constat et (ré)actions

Le 27 mai 2017, le Manifeste des États généraux des migrations appelle à un sursaut pour la défense des droits des personnes étrangères en France. Il n'y a pas de "crise migratoire" mais une "crise des politiques migratoires" dénonce le texte. En Île-de-France, en France et dans le monde, quel est le constat des collectifs citoyens et des associations? Quels sont les leviers d'action identifiés pour (ré)agir contre l'injustice de politiques discriminatoires dont nous constatons les effets dans nos rues?

Dans le cadre du lancement du Festival des Solidarités en IDF et de la Foire des savoir-faire, plusieurs animations aborderont la question des migrations.

Au cours d'un débat avec les participants, François Mortamet nous livrera un regard sur le bilan du Forum Social Mondial sur les Migrations (Mexico, 2,3 et 4/11), Solidarité Migrants Wilson témoignera de son action au quotidien et la loi Asile et migrations sera examinée.

Au programme :

  • Une animation pour penser les raisons de migrer. Photolangage animé par La Cimade, le CCFD et l'association Metishima.
  • Une exposition sur l'habitat rêvé. Animé par la Cimade.
  • Un débat: Migrations en IDF, en France et dans le monde: constat et (ré)actions. CCFD, Solidarité Migrants Wilson.
  • Un évènement sportif et collectif sous la forme d'un match de foot ! Animé par de nombreuses associations dont ADCS, AJEH, Emergence 93, Promede, ASDS, Amicale des 10 Communes d'Abidjan, AJBS, Bouzeguene Europe, Etoile d'Auber, Tazmalt, Unis pour Teichibi, AJDF...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65379
Source : https://www.festivaldessolidarites.org/evenem…
Source : message reçu le 8 novembre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir